Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
29/09/2009 - 19:51

Deux attentats en Irak

Six personnes sont mortes lundi dans l'explosion d'une bombe fixée à un autocar dans le sud de l'Irak, selon la police irakienne. Par ailleurs, un attentat-suicide au camion piégé a coûté la vie à au moins sept personnes dans l'ouest du pays et une double explosion a tué trois policiers irakiens dans un quartier de l'ouest de Bagdad.



Dans le sud, un engin a sauté vers 13h locales à quelques kilomètres de la communauté essentiellement chiite de Diwaniyah, a précisé un représentant de la police irakienne qui a requis l'anonymat. En plus des six personnes tuées, deux ont été blessées.

L'attentat-suicide a lui été commis dans l'après-midi à un avant-poste des forces de sécurité au nord de Ramadi, à quelque 115km à l'ouest de Bagdad. Au moins sept personnes ont été tuées et 16 autres blessées, a rapporté un autre responsable de la police irakienne sous couvert de l'anonymat.

La déflagration a également projeté des voitures en l'air et renversé des camions.

Dans une autre attaque, au moins trois soldats irakiens ont été tués dans l'explosion de deux bombes en bordure de route dans le quartier majoritairement sunnite de Ghazaliyah, dans l'ouest de Bagdad, selon un autre représentant de la police. D'après lui, 15 autres personnes, dont onze civils, ont été blessées.

Si la violence a baissé de façon significative en Irak au cours des deux dernières années, les insurgés continuent de viser des civils et les forces de sécurité. L'attentat perpétré près de Ramadi montre combien les forces irakiennes demeurent vulnérables -et figurent parmi les premières cibles de l'insurrection- en dépit des mesures supplémentaires de sécurité imposées après les attentats à la bombe dévastateurs qui ont fait une centaine de morts en août dans le centre de Bagdad.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces