Sommaire
Tribune Libre
01/05/2009 - 21:32

Deux cas de grippe porcine avérés en France

La France compte deux cas de grippe porcine "avérés", deux patients hospitalisés à Paris et rentrant du Mexique, a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur la chaîne de télévision TF1.



"Nous avons le cas d'un homme de 49 ans qui est hospitalisé à Bichat. Nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à La Pitié Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker", a déclaré la ministre, citant trois hôpitaux parisiens.

"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux", a-t-elle précisé.

"Elles provenaient toutes du Mexique. Ce n'est donc pas une contamination qui s'est passée sur le sol de notre pays", a ajouté Mme Bachelot.

"Nous faisons les recherches, bien entendu, grâce à cette traçabilité des voyageurs pour voir les personnes avec lesquelles elles ont été en contact et pouvoir ainsi les prendre en charge", a indiqué la ministre.

"Il faut prendre toutes les précautions car ce virus a tué, il a tué au Mexique, même si la forme apparaît bénigne dans notre pays : précautions pour les voyageurs qui reviennent du Mexique, ou d'autres zones infectées, précautions pour les voyageurs qui viendraient à s'y rendre", a-t-elle souligné.

Dans le cas de la grippe espagnole, "une pandémie très inhabituelle" qu'il n'a pas voulu mettre en parallèle avec l'actuelle grippe porcine, ce taux avait été de 2 à 3%.

AFP via Lematin.ch


S. D.







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces