Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
28/04/2009 - 19:00

Deux cas de grippe porcine confirmés en Grande-Bretagne

Les autorités britanniques ont confirmé deux cas de grippe porcine en Ecosse, les premiers au Royaume-Uni, a annoncé hier la secrétaire écossais à la Santé Nicola Sturgeon.



Les tests ont confirmé de façon "concluante" les deux cas, a-t-elle expliqué au cours d'une conférence de presse à Edimbourg. Les deux personnes ont été hospitalisées à Airdrie (Ecosse) après avoir présenté des symptômes similaires à la grippe après un voyage au Mexique. Ces deux patients "se remettent bien à l'hôpital", leur état de santé n'inspire "pas d'inquiétude" et la menace pour la santé publique est "très réduite", a assuré Nicola Sturgeon.

Vingt-deux personnes au total ont été en contact avec les deux patients concernés et sept personnes parmi ces 22 ont présenté des "symptômes légers" similaires à ceux de la grippe. Mais les tests n'ont pas confirmé qu'il s'agit de la grippe porcine, a précisé Nicola Sturgeon au cours d'une conférence de presse.


Source; Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK