Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
13/07/2009 - 16:42

Dimitri Medvedev en Ossétie du Sud

Le président russe Dimitri Medvedev s'est rendu ce lundi pour la première fois en Ossétie du Sud, cette région séparatiste de Géorgie dont Moscou a reconnu l'indépendance dans la foulée d'une brève guerre russo-géorgienne l'été dernier.



Arrivé à Tskhinvali, "capitale" de la région séparatiste, le président russe a rencontré le dirigeant ossète Eduard Kokoity, pour une visite qualifiée de "provocation" par les autorités de Tbilissi.

"Si Medvedev n'a pas d'autre endroit où aller que Tskhinvali (...), il n'y a rien à faire. Nous nous attendons à des provocations de la part du Kremlin", a déploré Temuri Yakobachvili, ministre géorgien pour la Réintégration.

Au mois d'août dernier, Tbilissi a échoué à reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud aux séparatistes soutenus par Moscou. Après la guerre de cinq jours qui a vu des milliers de soldats russes venir au secours des séparatistes, Moscou a soutenu la déclaration d'indépendance de l'Ossétie du Sud, ainsi que celle de l'Abkhazie, l'autre région séparatiste de Géorgie.

Des accords de défense ont été depuis passés avec les deux régions, où les forces russes patrouillent les frontières de facto avec le territoire géorgien.

"Je suis reconnaissant d'avoir été invité à visiter le nouveau pays, l'Ossétie du Sud, né pendant des événements dramatiques et soutenu par le peuple russe", a déclaré Medvedev.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces