Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/09/2009 - 14:29

Dix mille manifestants défilent à Pittsburgh

Une dizaine de milliers de manifestants ont défilé à Pittsburgh à l'occasion du sommet du G20, après une nuit d'affrontements entre contestataires et forces de l'ordre.



Dix mille manifestants défilent à Pittsburgh
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Encadré par un imposant dispositif policier, défenseurs de l'environnement, militants anticapitalistes et partisans des causes palestinienne ou tibétaine ont pris la direction du centre de conférence où les chefs d'Etat et de gouvernement étaient réunis, mais un cordon de sécurité les a arrêtés à 500 mètres du bâtiment.

"Non à la cupidité des entreprises!", pouvait-on lire sur une de leurs banderoles. "G20 = le capitalisme tue", clamait une autre.

La manifestation, qui s'est achevée par un rassemblement devant un bâtiment administratif du centre-ville, est la plus importante que Pittsburgh ait connue depuis la guerre du Viêtnam, selon les organisateurs.

"Il faut montrer qu'on n'a pas peur de contribuer à la démocratie. La démocratie mourra si nous ne la défendons pas", a fait valoir une jeune femme de 33 ans, venue défiler avec sa fille de 18 mois sur le dos.

La veille, les manifestations, qui ont vite dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre, avaient débuté à l'heure du déjeuner et se sont poursuivies tard dans la nuit.

Les policiers ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles et ont riposté à coup de matraques et de grenades lacrymogènes. Les vitrines de plusieurs magasins et de succursales bancaires ont été brisées.

Quatre-vingts personnes ont été arrêtées depuis le début de la semaine à Pittsburgh.


Source: Reuters via Yaho News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo