Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/03/2009 - 14:58

Doha ne respectera pas le mandat de la CPI contre Elbechir

Doha- Le Qatar s'est déclaré mardi favorable à une participation du président soudanais au sommet arabe de Doha à la fin du mois de mars en dépit du mandat d'arrêt international lancé contre Omar el-Béchir.



"Le Qatar va envoyer des invitations à tous les présidents arabes, y compris le président soudanais et il appartiendra au gouvernement soudanais de décider s'il participe ou non, mais nous sommes favorables à la présence du président Béchir" au sommet du 30 mars, a dit à la presse le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Cheikh Hamad ben Jassem al-Thani.

La Cour pénale internationale (CPI) a émis la semaine dernière un mandat d'arrêt contre le président Béchir pour crimes de guerre et contre l'humanité au Darfour.

Le Qatar a accueilli le mois dernier des discussions entre le gouvernement de Khartoum et le plus actif des groupes de rebelles du Darfour, le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), qui se sont soldées par un pré-accord en vue de négociations de paix.

Cheikh Hamad a ajouté que le Qatar souhaitait poursuivre sa médiation mais que "le mandat d'arrêt créait un obstacle". Insidegolf



Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces