Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
30/06/2010 - 13:06

Domenech à l'Assemblée par une porte dérobée

Domenech à l'Assemblée par une porte dérobée - Guy Roux se verrait bien jouer un rôle à la FFF - Domenech et Escalettes entendus à huis clos - Coupe du monde: «Dieu était de notre côté».



Domenech à l'Assemblée par une porte dérobée
Guy Roux se verrait bien jouer un rôle à la FFF
A peine, le président de la FFF a-t-il évoqué sa démission que le petit monde du football s'agite. D'abord, il faut terminer le ménage. «Le gros point noir, c'est l'équipe de France. Ça ne va pas depuis longtemps, depuis le tragique Conseil fédéral de juin 2008 au cours duquel on a prolongé le sélectionneur après l'avoir grondé. Que le Conseil, se réunisse, et démissionne. Tout le monde aurait été digne, et on pourrait repartir d'un pas nouveau», a ainsi déclaré Guy Roux au micro de Canal +.(20minutes)

Domenech à l'Assemblée par une porte dérobée
Première journée sans match au Mondial. Après la qualification de l'Espagne et du Paraguay, les équipes s'offrent un break avant les quarts de finale. Mais le ballon rond occupera toutefois une bonne part de l'actualité de ce jour avec l'audition attendue, à 10 heures, de l'ex-sélectionneur Raymond Domenech  et du président démissionnaire de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes à l'Assemblée nationale. Celle-ci devait initialement être ouverte à la presse, attendue nombreuse, mais un huis clos a finalement été décrété à la demande de la FFF, et conformément au souhait de plusieurs députés qui s'étaient exprimés contre des 'auditions spectacle'. Mieux, Domenech et Escalettes ont réclamé et semble-t-il obtenu de pouvoir accéder à la salle de la commission par une porte dérobée pour pouvoir éviter les médias. Tout juste un tour de table sera-t-il organisé pour les photographes au début de l'audition.(lemonde)

Domenech et Escalettes entendus à huis clos
L'audition des deux hommes prévue à 11h devait être ouverte à la presse... Elle aura finalement lieu à 10h, et à huis clos, à la demande de la Fédération française de football Le sélectionneur sortant de l'équipe de France, Raymond Domenech, et le président démissionnaire de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, doivent être entendus ce mercredi à l'Assemblée nationale à huis clos, a annoncé la commission des Affaires culturelles et de l'Education. L'audition des deux hommes devait initialement être ouverte à la presse. Mais la commission des Affaires culturelles a expliqué avoir accédé à la demande de la FFF de l'organiser à huis clos à l'issue de l'audition de Roselyne Bachelot, ministre des Sports, mardi soir. Elle y avait notamment déclaré qu'elle ferait attention à préserver la FFF de toute ingérence politique après les mises en gardes répétées de la Fifa.(l'expresse)

Coupe du monde: «Dieu était de notre côté»
C'était sûrement l'un des plus mauvais matchs de la compétition. Mais il n'y a que les Paraguayens pour ne pas s'en plaindre. En venant à bout du Japon (0-0, 5 t.a.b. à 3), hier en fin d'après-midi, ils se sont hissés en quart de finale, soit la meilleure performance de toute leur histoire du pays. «On s'est qualifié avec le cur, et Dieu était de notre côté. Comment j'explique que nous n'ayons pas su marquer? Je crois que notre prochain adversaire assumera un peu plus la responsabilité du jeu», explique le sélectionneur guarani, l'Argentin Gerardo «Tata» Martino, en larme au coup de sifflet final.(20minutes)

Wimbledon: Tsonga-Murray à vivre en live comme-à-la-maison
Mercredi, Jo-Wilfried Tsonga s'attaque à deux monuments. Car battre Andy Murray, le numéro 4 mondial dans son jardin du Central Court de Wimbledon, c'est escalader deux montagnes à la fois. Sur la pelouse de Wimb, le numéro 1 français va non seulement devoir sortir son meilleur tennis pour écarter le chouchou tout en gérant l'émotion de jouer sur un court mythique qu'il ne connaît pas encore.  «Ca va être un moment top de ma carrière. Je vais fouler ce court pour la toute première fois et pas contre n'importe qui. Ca va être la possibilité de faire quelque chose de grand», annonce le Manceau. (20minutes)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn