Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
18/11/2009 - 14:43

Dopage : Ramzi et Rebellin déchus de leurs médailles olympiques

Le Bahreïni Rashid Ramzi est contraint de rendre sa médaille d'or olympique du 1.500 m pour cause de dopage à l'EPO-Cera, a annoncé ce mercredi le secrétaire général du Comité olympique de Bahreïn, Ahmed Ben Hamad Al-Khalifa.



'Le Comité olympique de Bahreïn a reçu notification de la commission de discipline du Comité olympique international (CIO) du retrait de la médaille d'or de Rashid Ramzi' vainqueur du 1.500 m aux Jeux de Pékin de 2008, a déclaré le responsable sportif bahreïni. 'Le Comité olympique a demandé de rendre la médaille au plus vite', a-t-il ajouté.

Ramzi, l'ancienne fierté marocaine qui courait à Pékin sous les couleurs du Bahreïn, s'était imposé devant le Kényan Azbel Kiprop et le Néo-Zélandais Nicholas Willis, qui devraient ainsi récupérer respectivement la médaille d'or et celle d'argent. Le Français Medhi Baala, 4e de l'épreuve, devrait recevoir le bronze.

Rashid Ramzi est l'un des cinq sportifs des derniers JO à avoir été rattrapés par les analyses rétrospectives menées cet hiver par le Comité international olympique (CIO). Mardi c'est le cycliste italien Davide Rebellin, vice-champion olympique de la course sur route, qui avait été déchu de sa médaille d'argent sur la course en ligne des JO de Pékin.

Trois autres athlètes ont été contrôlés positifs à la CERA : le cycliste allemand Stefan Schumacher, la coureuse croate Vanja Perisic, et la marcheuse grecque Athanasia Tsoumeleka. Aucun n'avait remporté de médaille.

Le CIO avait décidé de faire réanalyser tous les échantillons sanguins datant des Jeux, après la mise au point d'un test de détection du Cera, un produit prisé pour ses effets sur l'endurance qui avait été retrouvé pour la première fois sur le Tour de France 2008


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK