Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
17/03/2009 - 20:18

Dopage:: Reduction de la suspension pour Ricco

Le Tribunal arbitral du sport a partiellement admis mardi l'appel déposé par le cycliste italien Riccardo Ricco contre le Comité olympique italien (CONI) à la suite de son contrôle antidopage positif à l'EPO (Mircera) lors du Tour de France 2008.



Le coureur, qui avait remporté deux étapes de la Grande Boucle l'an dernier, avait été initialement suspendu pour une durée de deux ans par le Tribunal antidopage italien (TNA). La sanction a été ramenée à 20 mois, ce qui permettra à Ricco de participer aux éditions 2010 du Tour de France et du Giro.

Le TNA avait jugé l'Italien âgé de 25 ans coupable d'absorption de produits interdits (18 mois) et de fréquentation non-autorisée avec des personnes radiées par la justice sportive (6 mois).

Dans son appel au Tribunal arbitral du sport, Ricco avait demandé que sa suspension soit ramenée à un an.

Au cours de la procédure d'appel devant le TAS, le CONI a reconnu que les informations données par Ricco avaient été utiles aux autorités françaises pour la recherche d'autres cas similaires de dopage: Leonardo Piepoli a été convaincu de dopage à la même substance.

Le CONI a souligné que la situation de Piepoli n'avait pas pu être prise en compte par le TNA au moment où la première décision a été rendue et a demandé que la suspension soit ramenée à 20 mois.

Dans sa décision, le Tribunal arbitral du sport a confirmé l'existence de deux infractions aux règles antidopage commises par Ricco. Il a décidé d'imposer à l'athlète une suspension de 20 mois, commençant le 18 juillet 2008, ce qui correspondait à la sanction maximale pouvant être ordonnée sur la base des nouvelles conclusions du CONI. Le tribunal a rejeté les arguments de Ricco à une réduction supplémentaire de sa suspension.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: