Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
08/08/2009 - 18:37

Dopage: l'échantillon B de Danilo Di Luca positif

La fédération italienne de cyclisme a annoncé ce samedi que l'analyse de l'échantillon B avait confirmé le test positif de l'ancien champion du Giro Danilo Di Luca à la substance interdite CERA.



Dans un communiqué, la Fédération annonce avoir transmis les résultats de l'analyse menée dans un laboratoire français au Comité olympique italien pour l'ouverture de la procédure disciplinaire contre le coureur. Danilo Di Luca, vainqueur du Tour d'Italie en 2007, risque jusqu'à deux ans de suspension. Il a démenti tout dopage et dit qu'il pourrait arrêter le cyclisme s'il est suspendu.

Le coureur de 33 ans, a été testé positif lors des contrôles sanguins effectués les 20 et 28 mai dernier pendant le tour d'Italie 2009, dont il a remporté deux étapes pour finir deuxième du Giro. Il a été suspendu provisoirement par l'Union cycliste internationale (UCI) dans l'attente d'une audience disciplinaire.

La CERA, une EPO améliorée, est une hormone qui prise de façon exogène augmente artificiellement l'oxygénation du sang.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK