Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
27/03/2009 - 21:40

Dopage: une triatlète autrichienne passe aux aveux

La triathlète autrichienne Lisa Huetthaler, suspendue l'automne dernier pour usage de produits interdits, a admis s'être dopée dans une interview publiée vendredi.



En octobre, Huetthaler avait été interdite de compétition pour deux ans après un test positif à l'EPO. Elle faisait aussi l'objet d'une enquête pour tentative supposée de corruption sur une laborantine à qui elle aurait demandé de dire que les résultats des analyses de l'échantillon B ne correspondait pas au contrôle positif de l'échantillon A.

Agée de 25 ans, Huetthaler a déclaré dans le journal Kurier que son fournisseur principal était Stefan Matschiner, l'ancien manager du cycliste Bernhard Kohl, qui a avoué avoir pris de la CERA lors du dernier Tour de France.

Huetthaler a avoué avoir rencontré Matschiner en mai 2007 grâce à Andreas Zoubek, ex-docteur à l'hôpital pour enfants de Vienne dont le nom était apparu dans d'autres articles de presse concernant le dopage.

Matschiner a démenti l'information. La maison d'avocats de Zoubek n'a pu être jointe vendredi après-midi.

Huetthaler a expliqué qu'elle a versé à Matschiner 15.000 euros pour être fournie en doses d'EPO. Elle dit aussi que Matschiner lui a permis d'obtenir de la testostérone et qu'elle s'est procurée des hormones de croissance face à Zoubek. Elle a dit aussi que Zoubek lui a fait une fois une injection d'EPO. Elle indique que son ex-petit ami, non nommé dans l'interview, l'a introduite sur le marché du dopage.

"J'avais 18 ans, lui presque 40... J'étais naïve", dit Huetthaler.

Huetthaler indique que sa volonté de redevenir saine vient de son souhait de pouvoir s'estimer à nouveau.

"Je veux pouvoir marcher la tête haute dans la rue", indique-t-elle dans le Kurier.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise