Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/10/2010 - 12:37

Double fracture de la jambe pour Ben Arfa

Double fracture de la jambe pour Ben Arfa - Rennes prend les commandes de la Ligue 1 40 ans après



Double fracture de la jambe pour Ben Arfa
Double fracture de la jambe pour Ben Arfa
Hatem Ben Arfa a été victime d'un coup dur dimanche alors qu'il jouait seulement son troisième match de Premier League pour son nouveau club, Newcastle : une fracture du tibia et du péroné, qui devrait le tenir écarté des terrains pendant plusieurs mois. Le milieu offensif français a été fauché dès la 3e minute par un tacle du Néerlandais Nigel De Jong. Soigné de longues minutes sur la pelouse même, Ben Arfa, portant un masque à oxygène, a finalement été évacué sur une civière.Dès la fin de la rencontre, perdu 2 à 1 par Newcastle, l'entraîneur des Mapgies, Chris Hughton, se montrait pessimiste. 'Ça n'a pas l'air bon. Il a été emmené à l'hôpital. Il semble que ce soit une jambe cassée', déclarait le manager. La confirmation est tombée en fin de soirée sous la forme d'un communiqué laconique publié sur le site Internet du club : 'Des radios ont montré qu'il souffre d'une fracture tibia-péroné à la jambe gauche.'Newcastle a annoncé que Ben Arfa serait opéré lundi, mais n'a donné aucune indication sur la durée de l'indisponibilité du Français. On sait toutefois que ce genre de blessure se solde généralement par une absence de plusieurs mois. Ben Arfa jouait pour la troisième fois à peine en Championnat pour les Magpies, revenus cette saison dans l'élite anglaise, mais n'avait pas eu besoin de plus de temps pour se faire adopter par les supporteurs. Dès sa deuxième apparition, il avait en effet donné la victoire à son club à Everton (1-0) d'une fulgurante frappe des vingt mètres.DE JONG PAS SANCTIONNÉ.Considéré comme l'un des joueurs français les plus talentueux de la génération 1987 (Benzema, Nasri), Ben Arfa a été prêté à Newcastle par Marseille pour un an cet été après un long bras de fer avec les dirigeants de l'OM.( Le Monde)



Rennes prend les commandes de la Ligue 1 40 ans après

Rennes s'est imposé dimanche de façon autoritaire sur sa pelouse du stade de la Route de Lorient sur le score de 3-1 face à Toulouse.Cette victoire permet aux Bretons de ravir la tête du classement à Saint-Etienne, tenu en échec sur sa pelouse pour la première fois de la saison samedi par Marseille (1-1). Les Stéphanois sont désormais deuxièmes avec 17 points à une longueur de Rennes.Fort de sa nette victoire sur Montpellier 3-0, Lille est troisième avec 14 points, un total que partagent Toulouse et Brest, respectivement quatrième et cinquième.Rennes a ouvert le score d'une magnifique frappe de son défenseur Romain Danzé juste avant la pause. De retour sur le terrain, les deux équipes s'observaient avant qu'Abdou Kader Mangane n'aggrave le score à la 77e minute.Quatre minutes plus tard, Sylvain Marveaux enfonçait définitivement le clou en transformant un pénalty, après une faute dans la surface de réparation du gardien Toulousain Matthieu Valverde sur Abdoul Camara.Toulouse sauvait l'honneur à deux minutes de la fin du temps réglementaire par Moussa Sissoko mais ne pouvait empêcher Rennes de devenir le nouveau leader de la Ligue 1."Ca a été difficile au début mais nous avons su saisir notre chance", a dit sur Canal Plus le milieu de terrain international Yann M'Vila.LE PSG CONCÈDE LE NUL, LILLE BRILLE.Auparavant, le Paris Saint-Germain avait concédé un décevant match nul 0-0 face à Nice dimanche, alors que Lille a confirmé sa bonne série en s'imposant 3-1 face à Montpellier pour pointer au troisième rang de la Ligue 1.Le score vierge du Parc des Princes reflète le match exceptionnel du gardien niçois David Ospina.Dans une rencontre à sens unique, dominée par les Parisiens, Ospina a sauvé son équipe à plusieurs reprises face aux tentatives répétées de Guillaume Hoarau et de Nenê.(L'Express)



Source : Yahoo Actualités





marie mendy










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn