Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
07/02/2009 - 12:36

Doutes sur la mort d'un otage polonais au Pakistan

Kohat- Un porte-parole des taliban pakistanais a annoncé ce samedi la mort d'un ingénieur polonais enlevé fin septembre près d'Islamabad mais les autorités polonaises restent sceptiques.



Le porte-parole a ajouté que le corps ne serait pas restitué avant la libération de combattants capturés.

Selon une chaîne de télévision, le porte-parole, identifié sous le nom de Mohammed, a expliqué que Piotr Stancza avait été exécuté car les autorités n'ont pas répondu à un ultimatum des ravisseurs exigeant la libération d'insurgés avant vendredi minuit. Les autorités n'ont pas confirmé son décès.

Le même porte-parole a confirmé la mort de l'ingénieur polonais, tout en déclarant que le corps ne serait remis que lorsque les exigences des taliban seront remplies, ce qui pose la question d'un éventuel coup tactique des insurgés.

Un responsable polonais a indiqué que le ministère pakistanais de l'Intérieur avait informé Varsovie que les négociations s'étaient poursuivies durant la nuit pour la libération de l'ingénieur. Le gouvernement polonais considère l'annonce de son décès comme des "spéculations médiatiques".

"Nous n'avons aucun signal de notre ambassade, ni du gouvernement pakistanais", a déclaré le ministre adjoint des Affaires étrangères, Jacek Najder, lors d'une conférence de presse.

Piotr Stancza, employé d'une compagnie pétrolière polonaise, avait été enlevé le 28 septembre alors qu'il visitait des sites de son entreprise à une soixantaine de kilomètres à l'ouest d'Islamabad, la capitale pakistanaise.

Les ravisseurs avaient abattu son chauffeur, son garde du corps et son interprète. Ils avaient réclamé la libération de 60 taliban emprisonnés, puis limité leur demande à la libération de quatre commandants islamistes.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK