Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/07/2009 - 12:43

Douze nouveaux décès dûs à la grippe A/H1N1 en Grande-Bretagne

Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé jeudi 12 nouveaux décès dûs à la grippe A/H1N1, portant le total à 29 au Royaume-Uni, le pays d'Europe le plus touché par la pandémie.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'agence nationale de santé estime qu'il y a eu 55.000 nouveaux cas de grippe A/H1N1 la semaine dernière en Grande-Bretagne, dont 12 mortels. Selon l'agence, la pandémie pourrait faire au total entre 3.000 et 75.000 morts au Royaume-Uni, mais il s'agit d'évaluations.

Le ministre britannique Andy Burnham avait déclaré début juillet que la Grande-Bretagne pourrait être confrontée à plus de 100.000 nouveaux cas de grippe A(H1N1) par jour d'ici la fin du mois d'août et devait revoir sa stratégie face à la maladie.

"Les cas doublent chaque semaine et si cette tendance se poursuit, nous pourrions avoir plus de 100.000 cas par jour d'ici la fin du mois d'août", avait expliqué M. Burnham à la Chambre des Communes, en expliquant qu'il s'agissait de projections.

Jusqu'à présent, la Grande-Bretagne a largement distribué le médicament antiviral Tamiflu, pour tous les cas suspects et les proches des personnes concernées. De nombreux experts ont critiqué cette stratégie, accusant les autorités sanitaires de gaspiller ainsi ressources et médicaments tout en risquant de favoriser les phénomènes de résistance aux antiviraux.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux milliards de personnes pourraient être contaminées dans le monde. La plupart des cas sont bénins et ne nécessitent pas de traitement médical. Au total, quelque 94.512 cas, dont 429 mortels, ont jusqu'à présent été recensés dans le monde entier par l'OMS.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo