Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
17/04/2009 - 18:41

Drogue : 4 kilos de cocaïne saisis à l’aéroport

Une quantité de cocaïne estimée à 4 kilogrammes a été saisie à l’aéroport Léopold Sédar Senghor il y a quelques jours par les éléments de l’office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), selon des sources proches des forces de sécurité.



La personne mise en cause est une mule de nationalité allemande qui s’apprêtait à embarquer pour l’Europe. Connue des services de l’immigration, elle faisait la navette entre le Sénégal et le vieux continent où elle écoulait sa marchandise.

La prise effectuée montre que l’allemande était dans le viseur des limiers qui ont attendu le moment propice pour mettre la main sur elle. Toutefois son arrestation implique que la filière bissau - guinéenne demeure active dans la sous - région ouest africaine et qu’en dépit de la vigilance des hommes chargés de traquer les dealers des fournisseurs parviennent à passer en travers des mailles des filets de la police et de la gendarmerie.

 Il convient de rappeler qu’une même quantité de cocaïne avait été saisie il y a un peu plus de quatre mois par les soldats de l’économie sur un ressortissant guinéen provenant de Conakry lequel était en transit à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

 A retenir en outre qu’un gramme de cocaïne s’échange en Europe contre la bagatelle de 28000 F Cfa soit près de 43 euros.


Source:Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces