Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/11/2010 - 15:09

Dublin confirme 15 milliards d'euros d'économies sur 4 ans et news Europe

Dublin confirme 15 milliards d'euros d'économies sur 4 ans - Silvio Berlusconi veut un vote de confiance robuste - Le patron d'ONUSIDA juge "effrayante" la propagation du SIDA - Grève générale au Portugal contre l'austérité - Irlande: le plan de sauvetage approchera 85 milliards d'euros - Belgique: neuf inculpations pour des activités terroristes présumés - Treize pays s'engagent à protéger le tigre -



Dublin confirme 15 milliards d'euros d'économies sur 4 ans et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dublin confirme 15 milliards d'euros d'économies sur 4 ans
L'Irlande a présenté mercredi les modalités de son plan d'ajustement des finances publiques sur quatre ans qui doit se traduire par 15 milliards d'euros d'économies censées réduire un déficit budgétaire record. Dublin a précisé que ce programme budgétaire comporterait 10 milliards d'euros de réduction des dépenses et cinq milliards d'euros tirés d'une hausse des impôts - même si l'impôt sur les sociétés restera à 12,5% - et de mesures de croissance des recettes budgétaires. Selon le gouvernement, il s'agit objectifs exigeants mais réalistes, qui peuvent donc être atteints, avec un effort national concerté. Côté recettes, Dublin prévoit notamment d'augmenter le taux de TVA à 22% en 2013 et à 23% en 2014, afin de lever au total 620 millions d'euros. L'Irlande, qui a accepté dimanche le principe d'une aide conjuguée de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), anticipe dorénavant un déficit budgétaire de 11,7% du PIB en 2010 contre 11,6% auparavant. Elle table sur un déficit de 9,1% en 2011, qui tomberait à 2,8% en 2014. (Reuters)

Silvio Berlusconi veut un vote de confiance robuste
Silvio Berlusconi a prévenu mercredi qu'il demanderait des élections législatives anticipées au cas où son gouvernement de coalition ne recueillerait pas au Parlement un vote de confiance suffisamment robuste pour mener à bien ses réformes. Son gouvernement de centre-droit, miné par la faiblesse de l'économie et une cascade d'affaires, affrontera le 14 décembre au Parlement deux motions de censure qui pourraient précipiter un scrutin anticipé par rapport au terme normal de la législature fixé à 2013. Le Peuple de la liberté (PDL, le parti du président du Conseil) est affaibli par des querelles intestines et le "Cavaliere" ne dispose plus d'une majorité sûre à la Chambre des députés. Il espère toutefois remporter la motion de défiance déposée contre son équipe. "Je pense que nous aurons une majorité, une bonne majorité, à la Chambre basse et au Sénat et que nous gouvernerons", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse sur les aides à la jeunesse. (Reuters)

Le patron d'ONUSIDA juge "effrayante" la propagation du SIDA
Le directeur général d'ONUSIDA, Michel Sidibé, a jugé mercredi que la propagation du VIH en Europe de l'Est et en Asie centrale était "effrayante". L'ONU estime que 1,4 million de personnes vivaient avec le VIH dans la région en 2009, soit presque trois fois plus qu'en 2000, la Russie et l'Ukraine représentant près de 90% des nouvelles infections. "Nous sommes effrayés" par cette situation, a déclaré devant la presse M. Sidibé, appelant à un accès plus large aux programmes de prévention dans la région. (AP)

Grève générale au Portugal contre l'austérité
Les deux principaux syndicats du Portugal ont organisé mercredi leur première grève générale commune depuis 1988, destinée à protester contre les mesures d'austérité censées réduire la dette et le déficit du pays. A l'appel de ces deux centrales, les salariés de nombreux secteurs ont débrayé et la circulation des trains et des bus a été perturbée, et certains services - de la santé aux banques - ont également subi des perturbations. L'usine Autoeuropa de Volkswagen, qui produit autour de 500 véhicules par jour, a interrompu sa production. Le syndicat CGTP a annoncé que l'ensemble des ports du pays étaient fermés. La compagnie aérienne nationale TAP a annulé quant à elle la majeure partie de ses vols. Le mouvement de grève se heurte à la détermination du gouvernement minoritaire dirigé par le socialiste José Socrates. Le Premier ministre compte d'autant plus garder le cap que, après l'aide réclamée par l'Irlande à l'Union européenne et au Fonds monétaire international, les investisseurs désignent le Portugal comme le prochain pays de la zone euro qui sera contraint de solliciter un soutien extérieur pour rétablir ses comptes. (Reuters)

Irlande: le plan de sauvetage approchera 85 milliards d'euros
Le montant du plan de sauvetage de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) pour l'Irlande tournera "autour de 85 milliards d'euros", a confirmé mercredi le porte-parole du gouvernement, François Baroin, précisant que ce chiffre n'est "pas encore complètement stabilisé". Le président Nicolas Sarkozy s'entretiendra jeudi par téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel au sujet de la crise financière irlandaise, a-t-il précisé lors de son point presse hebdomadaire, à l'issue du conseil des ministres. Le chef de l'Etat "a rappelé que la France était prête à actionner avec les partenaires européens le système de soutien financier mis en place au moment de la crise grecque, un fonds européen de stabilité financière qui représente 750 milliards d'euros", a souligné M. Baroin. (AP)

Belgique: neuf inculpations pour des activités terroristes présumés
Les autorités judiciaires ont annoncé mercredi l'inculpation en Belgique de neuf hommes soupçonnés d'activités terroristes, au lendemain d'un coup de filet contre des islamistes présumés en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Onze suspects au total ont été appréhendés, des hommes âgés d'une vingtaine à une trentaine d'années, de nationalité belge, néerlandaise, marocaine et russe. Sept ont été arrêtés à Anvers, trois à Amsterdam et un près d'Aix-la-Chapelle.Les neuf suspects "sont inculpés pour participation à des activités en relation avec un groupe terroriste", a déclaré Leen Nuyts, porte-parole du parquet belge. Ils seront présentés vendredi à un magistrat qui statuera sur leur mise en détention. Certains sont soupçonnés de possibles projets d'attentats en Belgique, et d'autres d'avoir participé à des opérations de recrutement pour une organisation terroriste tchétchène présumée, ainsi que pour envoyer des militants en Irak et en Afghanistan. Dix habitations ont été perquisitionnées dans les trois pays mardi matin, opération au cours de laquelle les 11 suspects ont été interpellés. (AP)

Treize pays s'engagent à protéger le tigre
Les responsables de 13 pays où vivent des tigres en liberté ont signé mardi une déclaration destinée à sauver ces grands fauves de l'extinction. L'accord stipule que ces pays s'efforceront de faire doubler la population mondiale de tigres d'ici 2022, qu'ils préserveront et amélioreront son habitat et lutteront contre le braconnage et le commerce illégal de leurs fourrure ou d'autres parties de leur corps. Les 13 pays sont le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, le Népal, la Thaïlande, le Vietnam et la Russie. Le nombre de tigres a dégringolé de quelque 95% en un siècle et les 3.200 tigres restants sont menacés par les braconniers et la destruction de leur habitat naturel. Trois sous-espèces -le tigre de Java, le tigre de Bali et le tigre de la Caspienne- ont déjà disparu au cours des 70 dernières années. Au cours des deux dernières décennies, de gros efforts ont été engagés pour sauver les tigres. Mais les défenseurs de l'environnement soulignent que leur déclin s'est poursuivi, avec une diminution d'un tiers depuis 1998. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo