Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
24/07/2009 - 20:29

EADS salue l'accord de renégociation de l'A400M

Le président exécutif d'EADS Louis Gallois a salué la décision prise ce vendredi de renégocier le contrat concernant l'avion de transport militaire A400M après l'important retard pris par ce programme.



"C'est une bonne nouvelle. C'est très positif pour le programme et pour tous ceux qui veulent cet avion", a-t-il déclaré à Reuters lors d'un entretien par téléphone.

"Il y a maintenant un cadre pour les négociations et elles ne seront pas faciles. Mais, d'un autre côté, les choses sont maintenant claires et bien définies (...)", a-t-il déclaré.

EADS a provisionné 2,3 milliards d'euros compte tenu des pertes envisagées sur ce programme, en retard de quatre ans environ, et qui de ce fait a exposé EADS à des pénalités.

Pour l'instant, a indiqué Louis Gallois, EADS a converti moins de la moitié de ce montant en sortie en cash.

"Il y a des provisions pour pertes qui n'ont pas encore été réalisées. Nous avons consommé un milliard d'euros pour l'instant et 1,3 milliard d'euros restent comme provisions", a-t-il dit en soulignant que les provisions étaient à la hausse.

Il n'a pas voulu dire s'il y aurait des charges supplémentaires pour les résultats qui doivent être publiés la semaine prochaine.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK