Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
05/01/2009 - 19:47

EDF annonce le rachat effectif de British Energy

EDF annonce que les offres de rachat de sa filiale Lake Acquisitions sur l'opérateur britannique de centrales nucléaires British Energy sont devenues entièrement inconditionnelles et que l'acquisition est désormais effective.



Hartlepool power station
Hartlepool power station
A 13h00 (heure de Londres) lundi, Lake Acquisitions détenait ou avait reçu des engagements sur des actions représentant au total approximativement 96,44% du capital émis existant de British Energy, précise EDF dans un communiqué.

Le retrait de la cote et de l'admission à la négociation des actions de British Energy prendra effet au plus tôt le 2 février.

EDF avait dévoilé en septembre une offre amicale de 12,5 milliards de livres sterling (alors environ 15,8 milliards d'euros) sur British Energy afin de mettre la main sur le nucléaire britannique.

British Energy possède huit centrales nucléaires et une centrale au charbon, ainsi que de nombreux terrains pouvant accueillir de nouvelles installations.

La Commission européenne a annoncé le 22 décembre qu'elle autorisait le rachat de British Energy par EDF tout en le soumettant à plusieurs conditions, notamment la cession des centrales électriques de Sutton Bridge et d'Eggborough.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: