Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
29/07/2011 - 14:27

Ecoloroïde et les abeilles

Ecoloroïde et les abeilles - Découverte du premier astéroïde troyen de la Terre - Les premiers Ultrabooks dès septembre ? - La récolte de miel en hausse en 2011.



Ecoloroïde et les abeilles
Découverte du premier astéroïde troyen de la Terre
Des scientifiques ont découvert qu'un astéroïde de 300 mètres de diamètre seulement, accompagnait la Terre dans sa course autour du Soleil en la précédant sur son orbite. Il s'agit là d'un astéroïde "troyen", le tout premier à être observé pour la Terre. Une étude publiée hier dans la revue Nature par des astronomes de l'Université d'Athabasca au Canada, fait part de la découverte du tout premier astéroïde "troyen" de la Terre. Nommé 2010 TK7, celui-ci mesure 300 mètres de diamètre et se situe à 80 millions de kilomètres de la Terre qu'il précède dans son orbite autour du Soleil. Après la découverte de ce type d'astéroïde autour de planète comme Jupiter, Mars et Neptune, la Terre devient pour l'heure la quatrième planète du système solaire à posséder elle aussi ce compagnon de route. Scientifiquement parlant, un astéroïde troyen est un astéroïde placé sur l'orbite d'une planète à l'un des points d'équilibre stables appelé point de Lagrange, explique Sciences et Avenir. Il accompagne alors cette planète dans sa révolution autour du Soleil, soit en la précédant, soit en la suivant, selon un angle précis. 'Comme ils précèdent ou suivent constamment la même orbite que la planète, ils n'entrent jamais en collision avec elle', souligne la Nasa dans un communiqué.(maxisciences.com) Comme un obus de la seconde guerre mondiale qui suit toujours sa trajectoire.

Les premiers Ultrabooks dès septembre ?
Plusieurs constructeurs semblent vouloir se lancer le plus rapidement possible dans le marché des Ultrabooks mis au point par Intel. Selon les rumeurs, les premiers modèles pourraient sortir dès septembre. Le MacBook Air d'Apple ne va plus longtemps être le seul ordinateur ultra fin du marché. Il semble bien que la concurrence ait décidé de mettre des bâtons dans les roues de la marque à la pomme. Selon le site Digitimes, relayé par Zdnet, la technologie d'Ultrabooks présentée par Intel il y a quelques mois séduirait plusieurs constructeurs, qui seraient prêts à lancer les premières machines dès le mois de septembre. Asus et son UX21 devrait être le premier mais Acer, Dell, HP et Lenovo seraient également en pleine phase de préparation. L'Ultrabook a été présenté lors du dernier salon Computex de Taiwan par Intel. C'est grâce à une réduction considérable des microprocesseurs (de 32 à 22 nanomètres puis à 14 ensuite) que l'entreprise américaine espère réduire la consommation pour offrir plus de puissance, plus de fonctionnalités et plus d'autonomie, allant jusqu'à 10 heures.(maxisciences.com) Et que dire du MacBook?

La récolte de miel en hausse en 2011
La récolte de miel en France va progresser en 2011, une première depuis de nombreuses années, selon des premières estimations vendredi de la section apicole de la FNSEA, qui fait par ailleurs état de son «inquiétude» après l'autorisation de l'insecticide Cruiser sur le colza. La récolte devrait augmenter cette année de 1.000 à 3.000 tonnes sur une production française évaluée à environ 16.000 tonnes par an, a déclaré Yvon Garros, responsable de la section apicole de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), principal syndicat agricole français. Un bilan définitif sera établi en octobre à la fin de la récolte. Selon Yvon Garros, cette augmentation de la production est due aux températures élevées de ce printemps et au fait qu'il «n'y a pas eu cette année d'intoxication» d'abeilles. Yvon Garros fait toutefois part de l'«inquiétude» des apiculteurs professionnels après la récente homologation du Cruiser OSR sur le colza. En juin, le ministère de l'Agriculture a donné son feu vert aux semences de colza enrobées de Cruiser, au grand dam des défenseurs des abeilles.(20minutes.fr) Les abeilles ne méritent pas la mort, le colza non plus. Mais nous peut-être bien car nous tuons tout ce qui bouges, y comprit la planète qui nous porte, ayons honte en silence comme des enfants.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces