Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/06/2009 - 21:29

Economie: Airbus contre Boeing, défaite interdite

Airbus contre Boeing: défaite interdite - Travail gratuit à British Airways: c'est possible en France aussi - MAG espère reprendre Continental Clairoix d'ici fin 2009 - FedEx affiche une perte au 4e trimestre - Les champs pétrolifères irakiens éveillent les convoitises - Tokyo estime que l'économie japonaise a atteint un plancher - Deutsche Post va supprimer jusqu'à 520 emplois chez DHL Express - Les champs pétrolifères irakiens éveillent les convoitises -



Economie: Airbus contre Boeing,  défaite interdite
Airbus contre Boeing:  défaite interdite
Au Salon du Bourget qui célèbre cette année son centenaire, le sourire est de rigueur. Un peu figé, toutefois. Sur le devant de la scène, les effets de manche soulignent les traditionnelles annonces de commandes négociées bien avant le salon et gardées plus ou moins secrètes pour être mieux médiatisées. Forts de leurs réserves de pétro-dollars pour continuer à étoffer leurs flottes d'appareils, les compagnies du Qatar, d'Abu Dhabi et de Bareïn ont ouvert les festivités. Elles ne sont pas parvenues, toutefois, à délier l'atmosphère.

Travail gratuit à British Airways:  c'est possible en France aussi
En Grande-Bretagne, la proposition de British Airways a du mal à passer. Le directeur général et le directeur financier vont valoir qu'ils ont déjà décidé de ne pas être payés pendant un mois. Surtout, la compagnie va mal : elle a perdu l'équivalent de 425 millions d'euros en 2008. En France, des employeurs pourraient-ils faire une telle proposition ? Non, s'ils sont réalistes et veulent éviter un conflit social dur. Oui, s'ils s'en tiennent à ce que leur permet le droit.

MAG espère reprendre Continental Clairoix d'ici fin 2009
Le groupe immobilier et industriel, basé à Dubaï et contrôlé par le milliardaire syrien Moafak al Gaddah, compte restructurer le site pour redémarrer la production en 2010, a dit mercredi à Reuters son vice-président chargé de la stratégie Fawaz Sabri. MAG attend cette semaine une première réponse du fabricant allemand de pneus à l'offre de reprise qu'il lui a soumise la semaine dernière, a-t-il ajouté.

FedEx affiche une perte au 4e trimestre
Le groupe de messageries FedEx fait état d'une perte au titre du quatrième trimestre de son exercice 2009, qu'il impute à deux de ses filiales particulièrement touchées par la crise, et il annonce des perspectives décevantes pour le trimestre en cours. Le groupe basé à Memphis a publié une perte nette trimestrielle de 876 millions de dollars, soit 2,82 dollars par action, contre une perte de 241 millions (78 cents/action) un an auparavant.

Les champs pétrolifères irakiens éveillent les convoitises
La Chine panse ses blessures d'amour-propre depuis que le groupe minier australo-britannique Rio Tinto a dénoncé les accords de partenariat conclus avec Chinalco. En se lançant à l'assaut du britannique Addax avec une offre de 4,8 milliards de livres sterling (5,7 milliards d'euros), Sinopec, l'un des trois grands groupes pétroliers nationaux, va peut-être lui mettre un peu de baume au coeur.

Tokyo estime que l'économie japonaise a atteint un plancher
L'exécutif nippon a en revanche revu à la baisse ses perspectives pour les dépenses d'investissement après les chiffres publiés ce mois-ci par le ministère des Finances, qui montrent une baisse record des dépenses des entreprises au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

Deutsche Post va supprimer jusqu'à 520 emplois chez DHL Express
Un porte-parole du groupe a déclaré que 430 des emplois supprimés devraient l'être en Belgique, mais que près de 130 des employés concernés se verraient proposer un poste sur le site de Leipzig, en Allemagne. Ces mesures doivent être bouclées d'ici le deuxième trimestre 2010.

AM/ source web



A. M. / source Web






A. M. / source Web

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK