Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/05/2009 - 16:30

Economie: Fiat et Opel inquiètent les syndicats

Les ambitions de Fiat sur Opel inquiètent les syndicats - Recul des recettes pub de TF1 et M6 - Renault, possible cession d'actifs immobiliers pour 1MdE - Phoque, l'UE ferme ses porte aux produits d'une chasse jugée répugnante - L'usine Molex obtient quatre mois de sursis - Le président nigérien ouvre la voie du dialogue avec la rébellion touareg - Le royaume de la voiture à bas coût.



Economie: Fiat et Opel inquiètent les syndicats
Les ambitions de Fiat sur Opel inquiètent les syndicats
En pull-over et en Maserati, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a débarqué à Berlin, lundi 4 mai, pour présenter son projet de reprise d'Opel au ministre de l'économie, Karl-Theodor zu Guttenberg. Il s'est ensuite rendu chez le candidat social-démocrate à la chancellerie, Frank-Walter Steinmeier, plutôt hostile au "scénario" Fiat, à l'unisson des syndicats.

Recul des recettes pub de TF1 et M6
TF1 et M6 ont annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires publicitaires en baisse respectivement de 27% et 11% au premier trimestre 2009, entraînant des réactions contrastées sur les deux titres à la bourse de Paris.

Renault: possible cession d'actifs immobiliers pour 1MdE
Renault pourrait céder 1 milliard d'euros d'actifs immobiliers, rapporte le quotidien Le Monde dans son édition de mercredi. Une porte parole du constructeur automobile réaffirme l'intention du groupe de céder des actifs immobiliers en vue "d'améliorer le free cash flow" (le flux de trésorerie disponible). Toutefois le groupe ne confirme pas le montant évoqué et les actifs mentionnés par le quotidien du soir dans la mesure où ' le projet est en cours de discussion ', précise la direction.

Phoque: l'UE ferme ses porte aux produits d'une chasse jugée "répugnante"
STRASBOURG, Parlement européen - L'Europe a décidé mardi de fermer ses marchés aux peaux de phoques pour protester contre une chasse jugée "répugnante", à la veille d'un sommet avec le Canada, premier exportateur au monde, qui a menacé de porter plainte devant l'OMC.

L'usine Molex obtient quatre mois de sursis
Quatre mois de sursis pour l'usine Molex! Les représentants du personnel, la direction de l'usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) et les services de l'État ont signé mardi à la préfecture de Haute-Garonne un accord qui repousse la fermeture du site.

Le président nigérien ouvre la voie du dialogue avec la rébellion touareg
Au dernier moment, le président nigérien, Mamadou Tandja, a modifié sa liste d'invités à la cérémonie marquant, lundi 4 mai, la pose de la première pierre de la mine géante d'uranium d'Imouraren, dans le nord désertique du pays. Dans l'assemblée, aux côtés des officiels nigériens, du ministre français de la coopération, Alain Joyandet, et d'Anne Lauvergeon, la présidente du directoire du groupe nucléaire Areva exploitant la mine, figuraient en effet des chefs de la rébellion touarègue.

Le royaume de la voiture à bas coût
Nouvel acteur incontournable dans le secteur automobile, l'Inde parie sur la production de véhicules économiques. C'est la «voiture du peuple» version 2008. Le constructeur indien Tata a présenté début janvier la voiture la moins chère du monde: la «Nano», 2 500 dollars (1700 euros). Une annonce spectaculaire faite lors du Salon automobile de New Dehli, dont le succès - deux fois plus d'exposants qu'à Tokyo - confirme l'émergence de l'Inde sur le marché de l'automobile.

VG/ source web


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces