Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
29/04/2009 - 17:34

Economie: la Société Générale se débarrasse de son Bouton

La Société Générale se débarrasse de son Bouton:cela suffira-t-il à stopper l'infection? - Le constructeur automobile britannique LDV menacé de faillite - Le PIB américain recule davantage que prévu - Les restrictions sur le commerce de porc se multiplient - Le bénéfice de Shell recule de 58% avec la baisse du brut - L'économie américaine s'est contractée de 6,1% au premier trimestre 2009 - L'excédent commercial du Japon dépasse les attentes en mars - Le Japon noircit encore ses prévisions économiques -



Economie: la Société Générale se débarrasse de son Bouton
Société générale:  ce que Daniel Bouton ne dit pas (mis à jour)
Daniel Bouton avait jusqu'ici résisté à l'affaire Kerviel,  à la crise financière et aux polémiques sur la rémunération des patrons. Le président de la Société générale vient finalement d'annoncer sa démission dans Le Figaro, « pour protéger la banque » et « ramener la sérénité », malgré un bilan qu'il juge très positif.  En se présentant comme une victime expiatoire, Daniel Bouton oublie quelques explications de son départ un peu plus embarrassantes.

Le constructeur automobile britannique LDV menacé de faillite
LDV pourrait devenir le premier constructeur automobile à tomber au champ de la récession en Grande-Bretagne.  Le groupe a annoncé mercredi le licenciement de la quasi-totalité de ses 900 salariés et déclaré qu'il demanderait la protection de la loi contre les faillites s'il ne trouvait pas de financement d'ici au 6 mai.

Le PIB américain recule davantage que prévu
Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a reculé de 6,1% en janvier-mars, en rythme annualisé, après avoir baissé de 6,3% au quatrième trimestre 2008, selon la première estimation publiée mercredi par le département du Commerce.

Les restrictions sur le commerce de porc se multiplient
L'apparition de l'épidémie de grippe porcine d'un nouveau type a conduit plusieurs pays à interdire les importations de porc, des décisions qui s'apparentent pour certains à un repli vers le protectionnisme.

Le bénéfice de Shell recule de 58% avec la baisse du brut
Son bénéfice net coûts courants, qui exclut les bénéfices non-réalisés ou les pertes liées aux changements dans la valeur des stocks, a chuté de 58% par rapport à la même période de l'exercice précédent à 3,3 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros).

L'économie américaine s'est contractée de 6,1% au premier trimestre 2009
L'économie américaine s'est contractée de 6,1% au premier trimestre 2009, alors que les analystes espéraient un résultat moins mauvais.  Les effets des nombreux licenciements et le pire recul des exportations depuis 40 ans ont dépassé ceux du rebond de la consommation, a annoncé mercredi le ministère du Commerce.

L'excédent commercial du Japon dépasse les attentes en mars
Les exportations ont reculé de 45,6% tandis que les importations diminuaient de 36,7%, deux chiffres moins mauvais que prévu et en amélioration par rapport aux chutes sans précédent de février.  Point positif, la baisse des livraisons vers la Chine a ralenti.  Les exportations vers l'ancien empire du Milieu n'ont reculé que de 31,5% en mars sur un an, contre une baisse de 39,7% en février et une chute de 45,2% en janvier.

Le Japon noircit encore ses prévisions économiques
Le gouvernement japonais a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour l'exercice budgétaire en cours et table désormais sur une contraction du produit intérieur brut (PIB) de 3,3% alors qu'il envisageait une croissance nulle jusqu'à présent.


Angelique Macioszczyk






Angelique Macioszczyk

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK