Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
03/06/2009 - 15:50

Economie: le marché publicitaire touche le fond

Le marché publicitaire touche le fond, selon ZenithOptimedia - Et si les particuliers finançaient les entreprises? - PSA examinera des opportunités de croissance externe - Exxon signe un contrat de 2,1 milliards de dollars en Malaisie - Hummer vendue à une firme chinoise de matériels de travaux publics - Le personnel de la BCE en grève pour la 1e fois de son histoire.



Economie: le marché publicitaire touche le fond
Le marché publicitaire touche le fond, selon ZenithOptimedia
Reuters: le marché publicitaire mondial est en train de toucher le fond, sans dégradation ni amélioration notables actuellement, et le secteur devra attendre fin 2011 au plus tôt pour retrouver son niveau de chiffre d'affaires de 2007, déclare Sébastien Danet, président de l'institut ZenithOptimedia France.

Et si les particuliers finançaient les entreprises?
Rue89: du 2 au 6 juin se tient la Semaine du microcrédit. Un événement qui se déroule sur fond de crise économique. Cette dernière a généré une hausse importante des demandes de microcrédits. L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) annonce, cette année encore, une croissance de 30% des dossiers déposés. Logique, quand on sait que pour beaucoup de nouveaux chômeurs, la seule solution est la création d'entreprise. Or, les banques sont de plus en plus frileuses pour l'octroi de prêts : dans son rapport du 27 janvier 2009.

PSA examinera des opportunités de croissance externe
Reuters: PSA Peugeot Citroën examinera des "opportunités de croissance externe" pour conforter son développement et place son internationalisation en priorité, déclare Philippe Varin, le nouveau président du directoire du constructeur automobile.

Exxon signe un contrat de 2,1 milliards de dollars en Malaisie
Reuters: le groupe pétrolier public malaisien Petronas annonce avoir signé un accord d'un montant de 2,1 milliards de dollars avec une filiale du groupe américain Exxon Mobil pour développer sept gisements de pétrole offshore déjà en exploitation.

Hummer vendue à une firme chinoise de matériels de travaux publics
AP: Le constructeur automobile américain Général Motors a annoncé avoir vendu sa filiale Hummer, qui fabrique de puissants 4x4 tout-terrain inspirés des véhicules militaires Humvee, à une firme chinoise de matériels de travaux publics, Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery.

Le personnel de la BCE en grève pour la 1e fois de son histoire
Reuters: Francfort, les salariés de la Banque Centrale Européenne, insatisfaits du projet de réforme de leur régime de retraite, doivent se mettre en grève cet après-midi pour la première fois dans l'histoire de l'institution.

VG/ source yahoo news


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK