Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
14/08/2009 - 17:29

Economie: revue de presse du 14/08/09

La Bourse de Paris en baisse après une statistique US - L'emploi est toujours dans une situation médiocre - L'économie espagnole s'est contractée de 1,0% au 2e trimestre - Wall Street ouvre en baisse après les prix à la consommation US - Christine Lagarde prévoit toujours une sortie de crise mi-2010 - Hausse de 1,9% des tarifs de l'électricité pour les particuliers - L'ancien président de Samsung condamné pour abus de confiance, mais en sursis -



Economie: revue de presse du 14/08/09
La Bourse de Paris en baisse après une statistique US
LE FIGARO.FR:  en conséquence, le CAC 40 a plongé dans le rouge. Vers 16h15, il recule de 1,23% à 3481 points, après avoir gagné jusqu'à 0,54% dans les heures précédentes. Seules huit valeurs du Cac 40 sont en hausse LVMH reste la plus forte progression du jour au sein du SRD, avec une hausse de 4,35%. Le groupe a indiqué avoir acquis auprès d'une filiale de Groupe Arnault 50% de la Société civile du Cheval Blanc.

L'emploi est toujours dans une situation médiocre
LIBERATION.FR:  on a appris ce matin qu'il y avait eu 70.000 destructions nettes d'emplois au deuxième trimestre 2009. Au lendemain d'une annonce plutôt positive sur le retour de la croissance, que signifie ce chiffre? Alors que l'ajustement entre la production et l'emploi avait été très brutal entre fin 2008 et début 2009, il s'infléchit aujourd'hui. C'est même beaucoup moins brutal que ce que l'on avait vu lors des récessions depuis les années 70. Je m'explique: à l'automne 2008, il y a eu une baisse très forte de l'activité, une rupture radicale. Il y avait donc un écart entre le niveau de la production et le niveau de l'emploi.

L'économie espagnole s'est contractée de 1,0% au 2e trimestre
REUTERS:  le produit intérieur brut (PIB) s'est contracté de 1,0% par rapport au premier trimestre alors que la Banque d'Espagne pronostiquait un recul de 0,9%. Sur un an, il affiche une contraction de 4,1%, la plus forte depuis la création de la série statistique en 1977. Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une contraction de 0,9% pour avril-juin par rapport à janvier-mars, et une baisse de 4% en rythme annuel.

Wall Street ouvre en baisse après les prix à la consommation US
REUTERS:  dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,38% à 9.362,37 points, le S&P 500 reculait de 0,37%, à 1.008,95 points et le Nasdaq abandonnait 0,45% à 2000,32 points. Les prix à la consommation sont restés inchangés en juillet aux Etats-Unis, conformément au consensus, montrent des statistiques officielles publiées vendredi. Aux valeurs, Citigroup prend 1,48% après que Bank of America-Merrill Lynch a relevé sa recommandation de sous-performance à acheter sur la banque et son objectif de cours de 2,50 à 5,75 dollars, Le distributeur textile Abercrombie & Fitch bondit de 5,64%, les investisseurs étant rassurés par les perspectives du groupe en dépit de sa perte trimestrielle.

Christine Lagarde prévoit toujours une sortie de crise mi-2010
REUTERS:  "nous sommes clairement en phase de stabilisation", déclare la ministre de l'Economie dans une interview dans le Figaro de vendredi. "Pour autant, il est trop tôt pour réviser nos prévisions. Je reste sur un schéma de sortie de crise définitive mi-2010. Maintenant, si nous redémarrons avant, tant mieux! ", ajoute-telle. Pour la ministre, la hausse de 0,3% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre est un chiffre sur lequel "personne n'aurait parié" il y a six semaines et qui est "concret, tangible et récompense nos efforts".

Hausse de 1,9% des tarifs de l'électricité pour les particuliers
REUTERS:  dans un communiqué, l'électricien public qualifie cette hausse de "modérée" et souligne qu'elle représente une augmentation de 0,2 centime d'euro en moyenne par kilowattheure pour les particuliers (tarifs bleu). "A titre d'illustration, l'impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d'électricité", ajoute EDF.

L'ancien président de Samsung condamné pour abus de confiance, mais en sursis
AP:  il est condamné à trois ans de prison et une amende de 110 milliards de wons (68,6 millions d'euros), mais n'ira pas en prison s'il ne fait plus parler de lui pendant cinq ans. Il lui était reproché d'avoir nui à sa société en mettant sur le marché des actions à prix décoté. Le tribunal de Séoul examinait pour la deuxième fois l'affaire, après que la Cour suprême ait demandé en mai dernier qu'elle soit rejugée.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk






Angelique Macioszczyk

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces