Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
17/09/2009 - 16:26

Economie: revue de presse du 17/09/09

Le Dow Jones hésitant à l'ouverture de Wall Street - Bruxelles veut s'attaquer à l'opacité des frais bancaires - Mises en chantier et permis en hausse aux États-Unis en août - Dijon et Brest procèdent à un achat groupé inédit auprès d'Alstom pour s'équiper du tramway - Bercy veut créer 'un poste de gendarmerie sur toute route menant à la fraude fiscale' - Est-ce qu'on se suicide plus à France Télécom qu'ailleurs? - Grande distribution, la guerre des prix cassés.



Economie: revue de presse du 17/09/09
Le Dow Jones hésitant à l'ouverture de Wall Street
Reuters: contrairement aux attentes, Wall Street était plutôt orientée à la baisse jeudi en ouverture, en particulier l'indice Nasdaq Composite, dans le sillage d'Oracle. Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones, d'abord en léger recul, repassait timidement dans le vert, tout comme le S&P-500, tandis que le Nasdaq était étale.

Bruxelles veut s'attaquer à l'opacité des frais bancaires
Reuters: la structure souvent opaque des frais bancaires sera montrée du doigt par la Commission européenne la semaine prochaine et des mesures pourraient être prises pour inciter les banques à améliorer le traitement des détenteurs de comptes, indique un responsable de la Commission européenne.

Mises en chantier et permis en hausse aux États-Unis en août
Reuters: mises en chantier et permis de construire ont augmenté en août à leur niveau le plus élevé depuis novembre, dopés par un rebond des immeubles de rapport, annonce le département du Commerce.

Dijon et Brest procèdent à un achat groupé inédit auprès d'Alstom pour s'équiper du tramway
Lemonde.fr: Dijon et Brest donnent l'exemple aux villes moyennes qui veulent se doter d'un tramway dont le coût effraie une bonne partie des contribuables. Les agglomérations de la capitale bourguignonne (251 000 habitants) et de la cité bretonne (350 000 habitants) concrétisent un achat groupé de 52 rames pour leur futur tramway sur rail. L'économie réalisée s'élève à 13,5 millions d'euros sur un budget initial de 120 millions d'euros, déjà estimé à la baisse compte tenu du volume de la commande.

Bercy veut créer 'un poste de gendarmerie sur toute route menant à la fraude fiscale'
Lemonde.fr: les paradis fiscaux multiplient les signes d'ouverture, avant le G20 de Pittsburgh (États-Unis), les 24 et 25 septembre. Le ministre du budget, Eric Woerth, se rendra successivement à Andorre, à Saint-Marin et au Liechtenstein, mardi 22 septembre, afin d'y signer des accords d'échange d'informations fiscales. Ces nouvelles conventions doivent aider l'administration française à traquer les fraudeurs. Ceux-ci étaient auparavant protégés par le secret bancaire en vigueur dans ces centres financiers à la fiscalité faible, voire inexistante.

Est-ce qu'on se suicide plus à France Télécom qu'ailleurs?
Rue89: la question peut sembler morbide, mais vous êtes nombreux à la poser très franchement dans vos commentaires. Avec vingt-quatre suicides en moins de deux ans, France Télécom est-elle une entreprise plus «suicidogène» que les autres? Eco89 a examiné les statistiques disponibles. Des chiffres à manier avec beaucoup de précaution.

Grande distribution: la guerre des prix cassés
Lemonde.fr: Fournitures scolaires intégralement remboursées chez Système U pour la rentrée des classes; 'hyperpromos' en série chez Carrefour; repas 'discount' à 1 euro et remises de 10 euros pour 100 euros d'achat à compter du week-end prochain; voitures à prix cassés chez Intermarché début octobre...

VG/sourceweb


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK