Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
30/07/2009 - 17:31

Economie: revue de presse du 30/07/09

COR - EDF défend sa stratégie d'acquisitions à l'international - La Poste: et ça recommence encore et encore... - Le durcissement des conditions de crédit s'atténue en France - Pas encore de décision sur les prix de l'électricité, dit Lagarde - Chute de 66% du bénéfice trimestriel d'Exxon Mobil - Baisse moins marquée que prévu du bénéfice trimestriel de Shell -



COR - EDF défend sa stratégie d'acquisitions à l'international
REUTERS:  l'électricien public, qui a publié des résultats dopés par British Energy au 1er semestre, a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2009. "Depuis la cession de nos filiales déficitaires d'Amérique latine en 2005, nos activités à l'international sont toutes rentables et génèrent des ressources suffisantes pour financer leurs investissements de maintenance et de croissance organique. Cette tendance est durable et devrait se poursuivre", a déclaré lors d'une conférence de presse Pierre Gadonneix, le P-DG d'EDF.

La Poste:  et ça recommence encore et encore...
SLATE.FR:  drôle de hasard! C'est alors que TNT, la poste privée néerlandaise, se déclare en difficulté et annonce de massives suppressions d'effectifs, que le statut de l'établissement public postal français revient dans l'actualité. Pas pour transformer ce dernier en entreprise privée: le gouvernement a juré, la main sur le cur, qu'il n'en avait pas l'intention. Mais pour transformer La Poste en société anonyme à capitaux publics. Dans l'immédiat. Car pour la suite, jusqu'ou le gouvernement peut-il s'engager? Et avec quelles conséquences sur la nature du service à rendre au public?

Le durcissement des conditions de crédit s'atténue en France
REUTERS:  pour le troisième trimestre, les critères d'octroi resteraient globalement inchangés pour les entreprises de taille moyenne et les ménages, mais seraient légèrement assouplis pour ceux consentis aux grandes entreprises, montre l'enquête trimestrielle réalisée en juillet. La demande a été perçue en repli au deuxième trimestre, sauf pour les crédits habitat un peu mieux orientés.

Pas encore de décision sur les prix de l'électricité, dit Lagarde
REUTERS:  "le processus (de décision) n'a pas commencé", a dit Christine Lagarde en conférence de presse. "L'augmentation de tarif qui a été mentionnée par les Echos n'est donc, pas plus que ne l'étaient les 20% (demandés par le P-DG d'EDF, Pierre Gadonneix) une décision avérée." Selon les Échos, le ministère de l'écologie et de l'énergie aurait proposé une augmentation de 1,9% à 5% selon les cas.

Chute de 66% du bénéfice trimestriel d'Exxon Mobil
REUTERS:  le groupe américain a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 3,95 milliards de dollars, soit 81 cents par action, contre 11,68 milliards (2,22 dollars/action) un an plus tôt. Le bénéfice hors éléments exceptionnels ressort à 4,09 milliards de dollars, soit 84 cents par action. La production d'Exxon a diminué de 3% sur la période avril-juin par rapport à l'an dernier. L'action Exxon Mobil s'échangeait autour de 71 dollars dans les transactions en avant-Bourse, contre 71,43 en clôture mercredi.

Baisse moins marquée que prévu du bénéfice trimestriel de Shell
REUTERS:  la deuxième compagnie pétrolière mondiale privée en termes de capitalisation boursière a précisé que son résultat ajusté était ressorti à 2,34 milliards de dollars sur la période. Hors élément exceptionnels, le bénéfice est de 3,15 milliards, contre une prévision moyenne de huit analystes interrogés par Reuters de 2,55 milliards. Dans un communiqué, Shell a précisé avoir réduit ses coûts de 700 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année.


AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk






Angelique Macioszczyk

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK