Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/10/2010 - 16:45

Economie: wall street ouvre en légère hausse et autres actus

Wall Street ouvre en légère hausse - CA meilleur que prévu pour Nestlé - Caterpillar achète le motoriste allemand MWM - Genzyme estime valoir plus que le prix offert - Les valeurs à suivre sur les marchés américains - Air France KLM va augmenter sa capacité - Volvo anticipe une forte croissance - L'Indien Anand Mahindra entre au conseil de Schneider



Economie: wall street ouvre en légère hausse et autres actus
Wall Street ouvre en légère hausse
Wall Street a ouvert la séance de vendredi en légère hausse, dans un contexte particulièrement volatil pour les marchés, alors que les ministres des pays membres du G20 se réunissent aujourd'hui en Corée du Sud. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,05% à 11.153,62 points, le Standard & Poor's 500 0,25% à 1.183,25 points et le Nasdaq Composite 0,4% à 2.469,54 points. La séance est animée par la publication d'une série de résultats d'entreprise. Le titre Schlumberger bondit de 5,5%, le groupe de services pétroliers ayant fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel. (Reuters)

CA meilleur que prévu pour Nestlé
Nestlé a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires sur neuf mois meilleur que prévu, à la faveur d'une demande soutenue dans les pays émergents et des bonnes performances de la gamme de cafés Nespresso. Le géant agro-alimentaire suisse, qui, comme ses pairs, est confronté à une hausse du coût des matières premières qu'il n'est pas toujours aisée de répercuter dans les prix facturés aux consommateurs, a également confirmé ses objectifs annuels. Vers 9h30 GMT, le titre Nestlé était quasiment inchangé (-0,09%) à 53,00 francs suisses alors que l'indice regroupant les valeurs agro-alimentaires européennes perdait 0,36%. Depuis le début de l'année, l'action du groupe suisse a toutefois fait moins bien que ses pairs, avec une progression limitée à près de 6% contre une hausse de plus de 12% de l'indice sectoriel. (Reuters)

Caterpillar achète le motoriste allemand MWM
L'américain Caterpillar a conclu le rachat du fabricant allemand de moteurs MWM au fonds de capital-investissement britannique 3i Group pour environ 580 millions d'euros. L'opération de Caterpillar devance un appel d'offres qui aurait dû attirer de nombreux investisseurs, a-t-on appris de sources au fait du dossier. Caterpillar, leader mondial des engins de terrassement, convoitait MWM (Motoren-Werke Mannheim) depuis longtemps, et avait vu le groupe lui échapper au profit de 3i lors de la précédente mise en vente, il y a trois ans, a indiqué l'une des deux sources. Jeudi, le directeur financier de Caterpillar, Ed Rapp, avait indiqué à Reuters que son entreprise se préparait à employer une partie de ses 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) de trésorerie pour conclure différentes acquisitions, après une opération de ce type en août, pour 820 millions de dollars (588 millions d'euros). (Reuters)

Genzyme estime valoir plus que le prix offert
La biotech américaine Genzyme a expliqué vendredi pourquoi elle valait à son avis plus que les 18,5 milliards de dollars offerts par le français Sanofi-Aventis en fournissant une prévision de résultat pour 2011 nettement au-dessus des estimations de Wall Street.  Sur la base du multiple sur lequel Sanofi a lancé son offre hostile, la prévision de résultat donnée par Genzyme implique une valeur comprise entre 84 et 89 dollars par action Genzyme. Sanofi a proposé 69 dollars par action Genzyme, soit un multiple d'un peu plus de 19 fois le consensus moyen de 3,57 dollars par action tiré des estimations des analystes. Mais Genzyme, fournissant pour la première fois ses prévisions 2011 à l'occasion d'une réunion d'investisseurs à New York, affirme anticiper un résultat par action compris entre 4,30 et 4,60 dollars par action. (Reuters)

Les valeurs à suivre sur les marchés américains
AMAZON.COM a fait état jeudi de frais d'exploitation en nette hausse au troisième trimestre et annoncé que la hausse de ses coûts d'exploitation allait se poursuivre lors du trimestre en cours. AMERICAN EXPRESS a fait état jeudi d'un bond de 71% de son profit au troisième trimestre, supérieur aux attentes, grâce notamment au rebond des dépenses de sa clientèle aisée. HONEYWELL a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en relevant sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année. SCHLUMBERGER a fait état vendredi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel à la faveur d'activités de forage terrestre soutenues aux Etats-Unis et au Canada. CATERPILLAR annonce le rachat de MWM (Motoren-Werke Mannheim) auprès du fonds d'investissements 3i pour 580 millions d'euros, précisant que la société serait intégrée à sa division génération d'électricité. (Reuters)

Air France KLM va augmenter sa capacité
Air France KLM a annoncé vendredi une hausse de 3,3% de son offre pour son programme d'hiver, tirée par le trafic long-courrier dans un contexte de nette amélioration en classes première et affaires. Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise souligne que l'embellie se fait surtout sentir sur les lignes desservant l'Amérique du Nord et du Sud, tandis que la croissance de l'offre vers l'Asie est importante, avec une hausse de 5,4% en SKO (sièges kilomètres offerts) et une desserte quotidienne d'Air France vers Bangalore, en Inde. Air France augmente aussi son offre vers l'Arabie saoudite, avec une desserte quotidienne de Ryad et Djeddah. Même si le trafic 'haute contribution' n'a toujours pas retrouvé les niveaux d'avant-crise, l'activité des derniers mois marque une nette amélioration par rapport à l'an dernier. (Reuters)

Volvo anticipe une forte croissance
Volvo a dit vendredi que la croissance du marché des poids lourds resterait à deux chiffres en 2011 en Europe et en Amérique du Nord. Le deuxième constructeur mondial de camions a par ailleurs annoncé ce même jour des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le bénéfice d'exploitation représentait 4,9 milliards de couronnes (528 millions d'euros) au troisième trimestre après une perte de 4,3 milliards un an auparavant. Les analystes interrogés par Reuters anticipait un bénéfice de 4,3 milliards de couronnes. Le groupe de Göteborg, qui construit aussi des autocars, du matériel de chantier, des moteurs et des pièces pour l'aéronautique et l'espace, a précisé que le carnet de commandes de poids lourds avait augmenté de 59% au troisième trimestre, en glissement annuel. (Reuters)

L'Indien Anand Mahindra entre au conseil de Schneider
Schneider a annoncé vendredi l'arrivée d'Anand Mahindra, vice-président du groupe indien du même nom, au conseil de surveillance du spécialiste des équipements électriques dont il devient le premier membre issu du continent asiatique. Anand Mahindra remplacera le Britannique James Ross qui a démissionné de son mandat pour des raisons personnelles, indique le groupe dans un communiqué. Cette nomination prend effet immédiatement. Le conseil de surveillance de Schneider Electric, composé de 11 membres et de deux censeurs, nomme le directoire du groupe français. Il était jusqu'à présent exclusivement européen. Agé de 55 ans, Anand Mahindra est vice-président et directeur général de Mahindra & Mahindra, premier constructeur indien d'utilitaires et de tracteurs. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK