Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
07/04/2009 - 21:20

Editoweb: Revue de presse France du 07/04/09.

Brève séquestration du président de l'université d'Orléans - Séquestration des patrons: Sarkozy promet de faire respecter la loi - Ségolène Royal demande "pardon" pour le discours de Sarkozy à Dakar - Perturbations sur la ligne TGV Lyon-Paris dans les deux sens après un accident - L'Université de Saint-Etienne joue au chat et à la souris avec les "bloqueurs" - Sous le signe du cancer - Cadavre dans un blockhaus de l'île d'Oléron: un suicide, selon la gendarmerie



Image: tivigirl.blog.lemonde.fr/ Un blockhuas au cap Ferret
Image: tivigirl.blog.lemonde.fr/ Un blockhuas au cap Ferret
Cadavre dans unc de l'île d'Oléron: un suicide, selon la gendarmerie
L'homme dont le corps carbonisé a été découvert dimanche dans un blockhaus sur une plage de l'île d'Oléron (Charente-Maritime), s'est suicidé, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. Selon le capitaine Audrey Nouts, officier de communication de la gendarmerie de Poitou-Charentes, "cet habitant de Dolus d'Oléron, âgé de 57 ans, avait envoyé une lettre qui a été reçue par la gendarmerie, dans laquelle il expliquait son geste ainsi que l'endroit où l'on retrouverait son corps".

Brève séquestration du président de l'université d'Orléans
Une trentaine d'étudiants ont retenu pendant quelques heures mardi après-midi le président de l'université d'Orléans, Gérald Guillaumet, dans son bureau. Il s'agissait du second cas de séquestration d'un président d'université en deux jours, après celui lundi de Marc Gontard, président de Rennes 2, finalement libéré dans la soirée. Réunie dimanche et lundi à Orléans, la Coordination nationale étudiante (CNE) avait appelé à une radicalisation du mouvement de grogne dans les universités.

Séquestration des patrons: Sarkozy promet de faire respecter la loi
Alors qu'un sondage montre que 45% des Français trouvent "acceptable" de séquestrer les dirigeants des entreprises qui ferment ou annoncent des licenciements, le président de la République Nicolas Sarkozy a procédé mardi à un rappel à la loi, qu'il a promis de faire respecter. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aller séquestrer des gens? On est dans un Etat de droit, il y a une loi qui s'applique, je la ferai respecter", a lancé Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement à Venelles (Bouches-du-Rhône).

Ségolène Royal demande "pardon" pour le discours de Sarkozy à Dakar
Ségolène Royal a désormais, elle aussi, son discours de Dakar. En réponse à peine masquée à l'allocution très polémique prononcée par Nicolas Sarkozy dans la capitale sénégalaise, le 26 juillet 2007, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle a rappelé devant plus de 500 personnes réunies au siège du PS sénégalais : "Quelqu'un est venu ici vous dire que l'homme africain n'est pas encore entré dans l'Histoire."

Perturbations sur la ligne TGV Lyon-Paris dans les deux sens après un accident
Le trafic TGV sur la ligne Paris-Lyon était perturbé dans les deux sens mardi après-midi après un accident mortel à hauteur de la commune du Breuil, au nord du Creusot, en Saône-et-Loire, a-t-on appris auprès de la SNCF.

L'Université de Saint-Etienne joue au chat et à la souris avec les "bloqueurs"
La présidence de l'Université de Saint-Etienne a inauguré mardi un dispositif de mise à disposition de salles de cours à travers la ville pour tenter de contourner le blocage du principal campus par des étudiants grévistes.

Sous le signe du cancer
Elle est assise face à un homme en blouse blanche. Droite dans son sweat-shirt de sportive, les joues enflammées. Ceci n'est pas une consultation médicale comme une autre, elle le sait. A 20 ans, Lili s'apprête à demandersi elle est porteuse d'une anomalie génétique qui augmenterait sérieusement ses risques de développer un cancer du sein ou des ovaires. «Ma mère l'a, et elle a eu la maladie, ma tante aussi. Je l'ai peut-être, j'aimerais savoir», explique-t-elle. Face à elle, Olivier Caron, chef du service d'oncogénétique de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), lui parle ducancer.Lili n'est pas une «patiente». Ellen'est pas malade, ne le sera peut-être jamais. Lili fait partie des 1 500 personnes qui poussent la porte de cette consultation créée en 2003, où collaborent médecins, psychologues et consultantes en génétique. Certains viennent «se rassurer», a constaté Olivier Caron, d'autres ont «le fantasme» du génétique qui expliquerait tout. «On n'est pourtant pas dans l'ère du magique», dit le médecin.

Sources: Yahoo news

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK