Sommaire
Faits Divers - Société
11/05/2009 - 17:00

Editoweb insolite: le robot-professeur dans une école

Le robot-professeur en test dans une école japonaise - Le client d'un restaurant trouve une tête de serpent dans son plat - Des portraits de stars réalisés sur des pizzas - Un couple suédois se bat pour appeler son fils « Q » - A Annecy, on dit merde aux crottes de chien - Un homme porte plainte contre une carte de voeux musicale - A Marseille, des pistes cyclables... interdites aux vélos.



Editoweb insolite: le robot-professeur dans une école
Le robot-professeur en test dans une école japonaise
Tokyo, Japon - Le premier robot-professeur, dont nous vous avions parlé il y a quelque temps, a été testé, avec succès, dans une classe d'école primaire. Le professeur Hiroshi Kobayashi, développeur du robot raconte: "Les enfants n'étaient pas du tout déboussolés par le robot. Ils l'ont vu comme un humain et non comme un robot. Ils ont été très heureux et surpris quand Saya les a tous appelés par leur nom. Elle a été traitée comme une véritable institutrice."Saya, l'institutrice robotisée, peut parler, potentiellement dans n'importe quelle langue, bouger la tête et répondre aux questions. Son visage est capable de nombreuses expressions, comme la surprise, la peur, le dégoût, la colère, le bonheur et la tristesse. Cette expérience étant concluante, d'autres robots-professeurs devraient faire leur entrée dans les écoles japonaises.

Le client d'un restaurant trouve une tête de serpent dans son plat
État de New York, Jack Pendleton a déclaré au journal The Times Union qu'il dînait dans un restaurant T.G.I Friday's à Clifton Park quand il a remarqué quelque chose de gris au milieu de ses légumes. Pensant tout d'abord à un champignon, il a réalisé ensuite que c'était une tête de serpent de la taille de son pouce. M. Pendleton a photographié sa trouvaille avec son téléphone portable avant d'appeler un serveur. Il s'est vu offrir son repas et a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre le restaurant.

Des portraits de stars réalisés sur des pizzas
Prudence Staite est une artiste anglaise passionnée de nourriture. Ainsi elle peint avec du fromage, des légumes et des oignons, sculpte des voitures, du mobilier ou des jeux d'échec en chocolat et cuisine des pizzas à l'effigie de stars.Totalement comestibles (faites de fromage, tomate, oignon et autres ingrédients), ces pizzas sont des portraits de stars actuelles comme Susan Boyle, le phénomène de la télé-réalité, mais aussi de Marilyn Monroe, Tony Blair ou de la Reine Elizabeth II.

Un couple suédois se bat pour appeler son fils « Q »
Le choix des prénoms est limité en Suède par une loi destinée à protéger les enfants des prénoms saugrenus que leurs parents leur attribuent parfois. Ainsi, le prénom « Q » pourrait ne pas être valable dans la mesure où il n'est composé que d'une seule lettre. Ce procès a réouvert un ancien débat dans le pays, certains invoquant que cette méthode de contrôle des prénoms est arbitraire.

A Annecy, on dit merde aux crottes de chien
Trop occupé(e) à zieuter la mini jupe sur un mannequin en vitrine ou sur la fille qui vient de passer, vous avez mis le pieds dedans. Vous ne pouvez que constater les dégâts et essuyer discrètement votre soulier sur le pavé. La colère monte en vous, accompagnée d’un sentiment pas franchement sympathique à l’égard de Médor et de son propriétaire. Dans ces moments de profonde solitude, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser: mais que fait la police?! Vous pouvez désormais marcher en toute sécurité dans les rues d'Annecy grâce à la brigade verte, renforcée depuis mars 2009.

Un homme porte plainte contre une carte de vœux musicale
Selon la police, l'homme de 82 ans s'était plaint d'une mélodie qui le rendait malade, se déclenchant presque toutes les heures. En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé, non pas des voisins indélicats, mais une carte de vœux musicale posée sur un appui de fenêtre. Le vent qui s'engouffrait dans la fenêtre entrebaillait la carte, mettant en route la musique.

A Marseille, des pistes cyclables... interdites aux vélos
Les pistes cyclables sur l'une des principales artères de Marseille sont dorénavant interdites aux vélos, aux termes d'une décision de justice dont la ville a fait appel, a-t-on appris auprès de la mairie.

VG/source web

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn