Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/06/2010 - 14:30

Editoweb point presse Union européenne et autres news

Editoweb point presse Union européenne et autres news - Japon: le Premier ministre Kan veut élaborer une réforme fiscale d'ici mars 2011 - Maradona, Dieu que c'est dur d'être sélectionneur - L'Islande se rapproche à grands pas de l'Union européenne.



Editoweb point presse Union européenne et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Japon: le Premier ministre Kan veut élaborer une réforme fiscale d'ici mars 2011
Le Premier ministre japonais Naoto Kan a annoncé jeudi la mise au point d'une vaste réforme fiscale d'ici mars 2011, incluant un doublement possible de la taxe sur la consommation.Présentant le programme de sa formation, le Parti Démocrate du Japon (PDJ, centre-gauche) en vue des élections sénatoriales du 11 juillet, M. Kan s'est engagé à réduire de moitié le déficit budgétaire du Japon, hors charges des intérêts de la dette, en six ans.Il a mis en garde contre un scénario à la grecque si la deuxième économie mondiale, dont la dette publique atteint près de 200% du PIB, continuait d'emprunter sans réduire ses dépenses.(lepoint.fr)

Maradona, Dieu que c'est dur d'être sélectionneur
Le succès contre le Nigéria (1-0) en apéro, samedi dernier, ne change rien. Une autre victoire ce jeudi soir contre les Sud-Coréens, qui l'avaient traumatisé en 1986 lorsqu'il était le coeur de l'Albiceleste, non plus. Chaque choix de Diego Armando Maradona, 49 ans, est scruté, jaugé, disséqué, critiqué par le peuple argentin, qui ne sera rassasié que par un trophée scintillant le 11 juillet prochain. Samedi dernier, l'Argentine a largement dominé les Super Eagles dans le jeu, Messi enfin atteint son niveau du Barça avec la sélection. Mais tout ça appartient déjà au passé, depuis cinq jours, de Buenos Aires à La Plata, on palabre uniquement sur une décision tactique: mais pourquoi Diego a-t-il fait jouer Jonas Gutierrez latéral droit, alors que le joueur de Newcastle est un milieu de terrain aguerri? Sans surprise, il a pris l'eau.(Slate.fr)

L'Islande se rapproche à grands pas de l'Union européenne
Moins d'un an après avoir déposé sa demande, l'Islande s'apprête à obtenir jeudi le feu vert à l'ouverture de négociations pour son entrée dans l'Union européenne, malgré une baisse d'enthousiasme de son opinion face à cette perspective.Réunis en sommet à Bruxelles, les dirigeants européens prévoient d'octroyer le statut de "pays candidat" à l'Islande.La Commission l'avait déjà recommandé fin février. Bruxelles estime que l'Islande est déjà à un stade suffisamment avancé de préparation, dans les domaines politique, économique et législatif.De fait, l'Islande participe au Marché commun depuis plus de quinze ans par le biais de l'Espace économique européen.(lepoint.fr)

Israël consent à un allègement du blocus de Gaza
Cette décision fait suite au raid meurtrier au cours duquel neuf militants pro-palestiniens turcs avaient trouvé la mort dans l'arraisonnement de la flottille humanitaire par les forces israéliennes. L'action «disproportionnée» de l'Etat hébreu, unanimement condamnée par la communauté internationale, avait alors relancé le débat sur les conditions du maintien du blocus de Gaza. «Une mesure de façade», selon le Hamas. Au début du mois, les Etats-Unis avaient ainsi rejoint l' Union européenne et l'ONU dans la dénonciation de ce blocus «intenable» , selon les mots du président américain Barack Obama. Cette évolution diplomatique de la part de l'allié historique d'Israël a pesé lourd dans la décision d'assouplir les règles qui régissent l'importation de marchandises dans la bande de Gaza.(lefigaro.fr)

Flottille: la Turquie menace Israël de réduire les liens diplomatiques
a Turquie envisage de baisser le niveau de ses rapports diplomatiques avec Israël si ce pays ne remplit pas une série de conditions après le raid contre un convoi maritime international qui a coûté la vie à neuf Turcs, a-t-on appris jeudi de source diplomatique turque."Si ces conditions ne sont pas respectées, diminuer le niveau de la représentation turque (en Israël) ne prendra pas longtemps", a précisé cette source à l'AFP sous le couvert de l'anonymat.La Turquie réduira alors son nouveau de représentation de rang d'ambassadeur à celui de chargé d'affaires."Dans un tel cas de figure, il appartiendra à Israël de prendre ou pas une mesure similaire", a noté le responsable, sans mentionner de délai précis. Des journaux turcs supposent que cette menace serait mise à exécution d'ici la fin du mois au plus tard.(lepoint.fr)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo