Sommaire
France
17/06/2010 - 14:36

Editoweb point presse inondations du Var et autres news

Editoweb point presse inondations du Var et autres news - Inondations : le bilan passe à 22 morts dans le Var - Affaire Bettencourt: le dictaphone change la donne - Mondial: Domenech est victime d'un "lynchage", selon Jacquet.



Editoweb point presse inondations du Var et autres news
Inondations : le bilan passe à 22 morts dans le Var
Onze morts ont été retrouvés dans la ville de Draguignan (40.000 habitants), cinq dans la localité proche de Trans-en-Provence, un au Luc, deux à Roquebrune, un à Fréjus, un à Saint-Aygulf et un dans le lac Saint-Cassien, a précisé la préfecture. La plupart des victimes, surprises par la montée des eaux, sont mortes noyées dans leur logement ou dans leur voiture. D'autres ont été violemment heurtées par des objets qui flottaient. La prison de Draguignan a été évacuée sous haute protection, mercredi. Des chapelles ardentes ont été mises en place à l'hôpital de Draguignan et à Fréjus, tandis qu'une cellule médico-psychologique est opérationnelle au centre hospitalier de Toulon. La prison de Draguignan, inondée jusqu'au 1er étage, a été peu à peu vidée mercredi de ses 436 détenus, réaffectés dans d'autres établissements du sud de la France et du sud-ouest.(lefigaro.fr)

Affaire Bettencourt: le dictaphone change la donne
Ces enregistrements ont été confiés à Françoise Bettencourt par l'ancien maître d'hôtel de la riche femme d'affaire, aujourd'hui âgée de 85 ans. Le Point revèle que ce dernier a été placé en garde à vue mercredi 16 juin dans l'après-midi. Il avait enregistré des conversations privées entre Liliane Bettencourt et ses proches conseillers de mai 2009 à 2010. Des conversations compilées dans 28 CD-roms. Un chiffre qui laisse présager l'ampleur des révélations contenues dans les enregistrements. Le maître d'hôtel explique qu'il a agi dans la crainte d'un licenciement. Une partie des domestiques de Liliane Bettencourt avait en effet été remerciée, pour avoir soutenu la fille unique de l'héritière dans sa volonté de placer sa mère sous tutelle. Me Gillot, son avocat, affirme que son client a agi seul, sans pression extérieure: Mon client n'a agi sur l'ordre de personne; il n'est pas en service commandé et n'a touché d'argent de personne pour ces enregistrements. Il n'ignore pas que ce qu'il a fait est juridiquement contestable. (Slate.fr)

Mondial: Domenech est victime d'un "lynchage", selon Jacquet
Dans un entretien au journal Le Monde, daté de vendredi, il compare les critiques virulentes qui l'avaient visé il y a douze ans avant la Coupe du monde organisée en France à celles formulées à l'endroit de Raymond Domenech, dont les relations avec la presse sont tendues. "Il vit la même chose que moi, un lynchage permanent. Je ne supporte pas ce qui est excessif, et juste polémique. Il n'y a pas de vérité dans le football, tout est discutable", assure Aimé Jacquet. S'il dit ne pas comprendre "les problèmes qu'a Domenech avec les médias" alors qu'il est "dix fois meilleur" que lui, Aimé Jacquet souligne la difficulté du poste et la nécessité d'isoler l'équipe de l'extérieur, un reproche souvent fait aux Bleus.(reuters)

Quatre ministres renoncent à leur retraite de parlementaire
Après Roselyne Bachelot et Michèle Alliot-Marie mercredi, Jean-Marie Bockel et Patrick Devedjian ont fait savoir au Point.fr qu'ils renonçaient à cumuler leur retraite de parlementaire (6.000 euros nets mensuels à taux plein) et leur traitement ministériel (14.000 euros nets mensuels). François Fillon avait annoncé mardi, à la veille de la présentation du projet gouvernemental de réforme des retraites, qu'il demanderait par lettre à ses ministres de renoncer au cumul le temps de leur mandat ministériel.(reuters)

Deux universitaires accusent la finance au procès Jérôme Kerviel
"Ils sont tous coupables", a déclaré à la barre Catherine Lubochinsky, en réponse à une question du parquet, suscitant les premiers rires de cette audience aride, au huitième jour du procès. Cette enseignante, qui anime un master en finances à l'université Paris-II, a souligné que la trésorerie personnelle de Jérôme Kerviel, qui fluctuait entre -2,2 milliards d'euros et +1,4 milliard, aurait dû alerter la banque sur les positions énormes prises par son trader, jusqu'à 50 milliards d'euros.(reuters)

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn