Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/05/2010 - 18:21

Editoweb point presse monde

Assaut de la flottille humanitaire: Comment en est-on arrivé là? - Le président allemand Horst Köhler démissionne - Assaut de la flottille: le Conseil de sécurité de l'ONU débute sa réunion.



Editoweb point presse monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Assaut de la flottille humanitaire: Comment en est-on arrivé là?
20minutes.fr revient sur les événements qui ont conduit l'armée israélienne a mené cette action meurtrière sur le convoi. Les relations entre la Turquie et Israël, jadis alliés stratégiques, sont au plus mal après le raid israélien meurtrier sur la flottille d'aide pro-palestinienne à Gaza. Explications. La moitié des navires qui composait la flottille internationale violemment assaillie par les commandos israéliens dimanche soir, venaient de Turquie. Tout comme la moitié des militants à bord. Le navire amiral, Mavi Marmara, particulièrement visé, portait pavillon turc. Et selon les médias d'Ankara, la moitié des victimes aussi seraient des ressortissants de ce pays. Une dizaine de personnes seraient mortes dans l'abordage de la flottille internationale par un commando israélien. Cette dernière acheminait des militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza vers laquelle se dirigeaient les six bateaux de la flotille, appelle à une "intifada" devant les ambassades israéliennes. (L'express)
Assaut de la flottille: le Conseil de sécurité de l'ONU débute sa réunion
Le raid israélien contre une flottille d'aide pro-palestinienne en route vers Gaza suscite un tollé international.
Une cinquantaine de nationalités à bord de la «flottille de la liberté»
Des personnalités politiques et religieuses, des députés européens, des parlementaires, des écrivains et des journalistes étaient passagers du convoi.

Le président allemand Horst Köhler démissionne
Une polémique était née après ses propos controversés sur l'engagement militaire de son pays à l'étranger pour défendre ses intérêts économiques. Une difficulté de plus à gérer pour la chancelière Angela Merkel.
Sommet Afrique-France: l'Afrique veut sa place dans la gouvernance mondiale
Les dirigeants africains, soutenus par la France, ont appelé, lundi à Nice (sud-est) lors d'un sommet Afrique-France, à se voir attribuer toute leur place dans les grandes enceintes internationales, Conseil de sécurité de l'ONU en tête.
Une femme bien placée pour diriger le futur gouvernement belge
La présidente du parti chrétien-démocrate flamand CD&V, Marianne Thyssen, s'est explicitement déclarée candidate lundi au poste de Premier ministre de Belgique après les élections législatives du 13 juin, une fonction qu'aucune femme n'a jamais exercée jusqu'ici.
Amérique centrale : première tempête de la saison cyclonique, 115 morts
Cent quinze morts, des milliers de sinistrés, des maisons ensevelies sous la boue: la tempête tropicale «Agatha», première d'une saison cyclonique prédite comme très violente, a ravagé ce week-end le Guatemala et ses voisins d'Amérique centrale, le Honduras et le Salvador.
Bissau: la justice militaire classe le dossier du controversé Bubo Na Tchuto
L'ex-chef de la Marine bissau-guinéenne, le très controversé José Américo Bubo Na Tchuto dit Bubo, a remporté lundi une victoire quand la justice militaire a classé le dossier de la tentative de putsch dont il avait été accusé en 2008, a-t-on appris auprès d'un procureur militaire.

Source: Yahoo Actualité

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo