Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/06/2010 - 12:58

Editoweb point presse sport et autres news

Editoweb point presse sport et autres news - La presse française se lâche contre «une équipe de France sans âme» - Des manifs à la place de l'apéro Facebook saucisson-pinard à Paris - «Enfin, on va pouvoir penser à la politique, aux retraites, aux scandales de la droite».



Editoweb point presse sport et autres news
La presse française se lâche contre «une équipe de France sans âme»
La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech  et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction», écrit L'Equipe. «Ce matin, ajoute le quotidien sportif, la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale.» «Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir», poursuit L'Equipe, pour qui, «le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler.» Le site Internet de So Foot évoque des Bleus «au summum du néant» et éreinte le sélectionneur Raymond Domenech: «Après un mandat de six ans, Domenech n'a toujours pas donné de style aux Bleus.(liberation)

Des manifs à la place de l'apéro Facebook saucisson-pinard à Paris
Faute d'apéro, des manifestations. Des organisations laïques et d'extrême droite ont lancé jeudi un appel à un rassemblement ce vendredi soir place de l'Etoile à Paris. Objectif: protester contre l'interdiction par la préfecture d'un apéro géant «saucisson et pinard» qui était prévu à la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement.   De l'autre côté, en réponse à cette tentative d'apéro, un rassemblement antiraciste à l'appel de plusieurs partis de gauche et d'associations (notamment PCF, PG, NPA, LDH, RESF) doit se tenir à la même heure rue Marcadet, dans le 18e.(20minutes)

«Enfin, on va pouvoir penser à la politique, aux retraites, aux scandales de la droite»
D'abord, il y a ceux qui avaient déjà tout vu, tout senti, dès la première minute du match. Et même avant l'entrée sur le terrain. Comme Anka: «J'ai regardé l'arrivée des deux équipes sur le stade et j'ai su que les Français allaient perdre.» Des joueurs la bouche pincée, engoncés dans leur maillot moulant, visages clos pendant l'hymne national. «Comment vouloir faire gagner l'équipe d'un pays quand on a honte de chanter son hymne national?» s'interroge cet internaute, déçu. Pour Oxymoron, la partie était jouée d'avance: «Chronique d'un échec annoncé» est le titre choisi par ce commentaire du web. D'autres pensent déjà au décollage des Français, bientôt de retour en France: «pas de volcan en vue, l'avion est prêt à décoller pour Roissy» se gausse Kristos. Pour Zythum, 2010 n'est qu'une fade redite des compétitions précédentes, ni pire ni meilleure. «Comme en 2002, à vouloir se prendre pour des stars qu'on n'est pas et à prendre ses adversaires pour des minus, voilà ce qui arrive» concède l'internaute. Et de conclure sans détour: «Le Mexique n'a pas volé sa victoire!»(liberation)

Mondial 2010, la gazette de vendredi
Allez! arrêtez de chouiner! Oui, la France est quasi-éliminée. Oui, la France s'est ridiculisée face au Mexique. Oui, les Bleus furent de véritables fantômes. Mais, la Coupe du Monde n'est pas finie. Choisissez-vous une autre équipe! Votre grand-père est né au Cameroun? "Go, go, go Eto'o." Vous avez passé de super vacances au Club Med de Cancun? "Go, go, go Mexico." Vous avez roulé des patins à une petite anglaise pendant un voyage de classe mémorable à Manchester? "Go, go, go Capello." Justement, à 20h, l'Angleterre tentera d'effacer l'amer match nul obtenu face aux Etats-Unis lors de la première rencontre. Ce sera face aux Algériens, qui eux aussi ont manqué leur grand retour en Coupe du Monde (défaite face à la Slovénie 1-0). Vu le peu de rigueur défensive des deux équipes, on devrait passer une bonne soirée. Ça nous changera.(l'expresse)

Coupe du monde: A suivre Etats-Unis - Slovénie en live comme-à-la-maison dès 15h45
«Nous allons gagner ce match», a martelé le milieu Andrej Komac. «Parler, c'est facile», a répondu le gardien américain Tim Howard. Le dernier rempart, brillant contre l'Angleterre, a été déclaré bon pour le service, malgré une douleur à une côte, peut-être... cassée. «Ça ne m'arrêtera pas, a-t-il lancé. Et je crois fermement en l'adrénaline» comme remède. Si les Slovènes mènent pour l'instant le groupe C, ils n'ont pas fait forte impression contre l'Algérie, profitant d'une grosse faute de main du gardien algérien Faouzi Chaouchi après avoir développé très peu de jeu. Les Américains, eux, ont confirmé contre l'Angleterre (1-1) les progrès déjà étalés l'an dernier en Afrique du Sud lors de la Coupe des Confédérations. Ils avaient battu l'Espagne (2-0), puis avaient mené (2-0) contre le Brésil en finale avant de s'incliner (2-3).(20minutes)

Equipe de France: Le fiasco qu'ils n'ont pas vu venir
Il y avait donc bien quelque chose de déraisonnable, d'absurde, voire d'inconscient dans les propos de Patrice Evra, juste avant ce match. A la veille de la déroute mexicaine (0-2), le capitaine des Bleus parlait encore de titre de champion du monde. Il était encore question «d'aller au bout» sans jamais imaginer une seconde d'être dans l'avion du retour la semaine prochaine. Ces mots n'ont pas été prononcés dans un film de science fiction, mais lors de son dernier point presse, au stade de Polokwane.(20minutes)

«Go home les Bleus»: la presse étrangère se déchaîne aussi contre les Bleus...
Si Raymond Domenech souhaite demander l'asile footballistique, on lui déconseille l'Espagne ou la Grande-Bretagne où les journaux se délectent du fiasco tricolore face au Mexique. Marca a déjà commencé à enterrer l'équipe de France. (20minutes)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn