Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
22/05/2009 - 10:53

Editoweb: revue de presse Asie du 22/05/09

Editoweb vous offre une revue de presse Asie. Birmanie, la junte militaire crie au complot - Les Nord-Coréens ont accès à l'internet officiel sur leur portable - Le Mékong menacé par la construction de barrages en Chine, - Les autorités sri lankaises souhaitent le retour rapide des civils tamouls déplacés dans le nord du pays - La Chine déclare un 5e cas de grippe A/H1N1 - Plus de 220 millions de dollars pour les réfugiés pakistanais - L'accident d'avion de Java a fait au moins 101 morts.



Birmanie: la junte militaire crie au complot
La junte militaire Birmane affirme vendredi que les forces antigouvernementales ont orchestré la visite interdite d'un ressortissant américain dans la demeure de l'opposante Aung San Suu Kyi afin d'embarrasser le gouvernement et aggraver ses relations avec l'Occident.

Les Nord-Coréens ont accès à l'Internet officiel sur leur portable
Pyongyang a élaboré un réseau de téléphonie mobile avec l'aide de l'opérateur égyptien Orascom, opérationnel depuis décembre dernier. Le service permet aux Nord-Coréens d'accéder à un site Web qui diffuse exclusivement les nouvelles de l'agence officielle KCNA, plus des informations concernant la capitale, Pyongyang, d'après le site gouvernemental Uriminzokkiri.

Le Mékong menacé par la construction de barrages en Chine, selon un rapport des Nations unies
La construction d'une série de barrages en Chine fait peser une grande menace sur l'avenir du fleuve Mékong, source d'eau cruciale en Asie du Sud-est, selon un rapport des Nations unies publié jeudi.

Les autorités sri lankaises souhaitent le retour rapide des civils tamouls déplacés dans le nord du pays
Les autorités sri lankaises ont annoncé jeudi qu'elles souhaitaient le retour rapide de la plupart des quelque 300.000 civils tamouls déplacés par la guerre civile dans leurs maisons cette année, alors que le président Mahinda Rajapaksa a appelé ses concitoyens à se montrer magnanimes dans la victoire.

La Chine déclare un 5e cas de grippe A/H1N1
Le Centre de prévention et de contrôle des maladies de Pékin a appelé jeudi les habitants à ne pas paniquer, après l'identification d'un 5e cas de grippe A/H1N1 dans le pays, un Canadien de 21 ans.

Plus de 220 millions de dollars pour les réfugiés pakistanais
Les alliés du Pakistan ont promis de débloquer 224 millions de dollars (162 millions d'euros) pour venir en aide au million et demi de réfugiés chassés de chez eux par l'offensive gouvernementale en cours contre les taliban dans le nord-ouest du pays.

L'accident d'avion de Java a fait au moins 101 morts
L'accident d'un avion militaire indonésien mercredi à Madiun, sur l'île de Java, a fait au moins 101 morts et 15 blessés, annonce un porte-parole de l'armée de l'air.

VG/ source: yahoo news


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK