Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
18/06/2010 - 12:47

Editoweb revue de presse Hugh Laurie et autres news

Editoweb revue de presse Hugh Laurie et autres news - House - Hugh Laurie pour le LA Time.. - Le coin du jardinier: des plantes qui sentent vraiment mauvais! - Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés - Pas besoin d'être roi pour savourer un oeuf.



Editoweb revue de presse Hugh Laurie  et autres news
House - Hugh Laurie pour le LA Time..
Hugh Laurie pour le LA Time...Assez peu coutumier du fait l'acteur de la série House , Hugh Laurie vient de participer à une séance photos pour le LA Time avec le photographe Jennifer S. Altman. Une très belle séance dont voilà quelques clichés. Pour le moment, il y a très peu de nouvelles concernant la prochaine saison.(premiere.Fr)

Le coin du jardinier: des plantes qui sentent vraiment mauvais!
Parmi les curiosités végétales olfactivement déconcertantes figurent: Helichrysum foetidum ou immortelle fétide, immortelle du Var, à odeur de bouc. La plante est vivace, mais gélive. Elle prospère au soleil dans les terres caillouteuses, bien drainées. Sa durée de vie est de six à sept ans, voire dix. Il faut froisser ses feuilles engainantes, ovales ou lancéolées, velues et grises au revers, pour sentir tous ses effets. La tige est également cotonneuse. La floraison en petits bouquets de fleurs jaune d'or (capitules) se produit en juin. En Afrique du Sud, dont elle est originaire, elle est utilisée par les guérisseurs zoulous qui l'inhalent pour provoquer des transes. Hauteur: environ 50 à 60 cm.(AP)

Recyclez votre fourrure pour des bébés animaux abandonnés
Le programme mené par la branche américaine de la Humane Society (HSUS) vient au secours des bébés animaux blessés, malades ou orphelins en collectant les vêtements en fourrure afin de les transformer en niche, couche ou même substitut maternel. En 2009, la HSUS a ainsi récolté pas moins de 2.687 fourrures. "Ces fourrures recyclées en couchage apportent un peu de conforts aux animaux et réduisent leur stress", explique Michael Markarian, directeur général du HSUS à Washington. "Chaud et doux, ils font figure de mère de substitution". Les fourrures sont envoyés dans des centres qui accueillent de petits ratons laveurs, tamias rayés, écureuils, coyotes, putois et autres petits mammifères. M. Markarian pense que beaucoup des vêtements sont envoyés par des gens sensibles aux campagnes de ces dernières années dénonçant comme cruel le fait de porter de la fourrure animale. Aussi, "voilà une jolie façon de leur rendre leur fourrure aux animaux", résume-t-il.(AP)

Pas besoin d'être roi pour savourer un oeuf
L'oeuf était le seul aliment parfaitement sûr pour qui craignait d'être empoisonné: quelques oeufs par semaine suffirent à nourrir Catherine Sforza, grand-mère de Marie de Médicis, captive des Borgia. Louis XIV était gourmand de "vents", ancêtres des îles flottantes, et Louis XV avait le chic pour faire sauter d'un seul coup de fourchette le petit bout de son oeuf coque du dimanche, pendant que l'appariteur annonçait solennellement: "le Roi va manger son oeuf"... La poule n'a nullement besoin de coq pour pondre des oeufs: c'est l'alternance du jour et de la nuit qui régule son rythme d'ovulation. Une poule pond en moyenne 255 oeufs par an (un en 24/26 heures), une nouvelle ovulation débutant 15 à 45mn seulement après la ponte précédente.(AP)

Goyô : le début de l'épisode 10
haque semaine, Premiere.fr et KZplay.fr s'associent afin de vous faire partager un extrait du nouvel épisode de Goyô . Découvrez aujourd'hui les cinq premières minutes de Un vieux matou crasseux, l'épisode 10. Nouvelle semaine mouvementée pour Masanosuke , le jeune samouraï sous la coupe de Yaichi , le chef du gang des Goyô. Invité chez Yagi Heizaemon, il écoute ainsi le récit de son hôte, dont deux anciens amis sont morts.(premiere.fr)

Leonardo DiCaprio : à la tête du FBI : merci Clint Eastwood !
En mars dernier , le nouveau projet de Clint Eastwood en tant que réalisateur se dévoilait. Il s'agira d'un biopic de J. Edgar Hoover, le co-fondateur du FBI, qui en fût le directeur de sa création en 1935 jusqu'à sa mort, en 1972. Alors que le projet n'en était qu'à ses prémices , le nom de Leonardo DiCaprio filtrait déjà pour le rôle principal. C'est aujourd'hui confirmé, par Deadline, qui annonce que l'acteur vient de signer. Après avoir incarné avec brio Howard Hughes pour Martin Scorsese dans Aviator.(premiere.fr)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn