Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/05/2009 - 11:17

Editoweb: revue de presse Moyen Orient

Editoweb vous offre une revue de presse Moyen Orient. Gaza, deux militants palestiniens tués dans un accrochage avec l'armée israélienne - Un ancien soldat américain condamné à la prison à vie pour des crimes commis en Irak - Jérusalem restera en totalité sous souveraineté israélienne, selon Nétanyahou - Le Liban se plaint auprès de l'ONU du déploiement présumé d'espions travaillant pour Israël sur son territoire - L'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert va être opéré aux Etats-Unis - Attentats à Bagdad et à Kirkouk, au moins 17 morts - Liban, Israël donne à l'ONU une carte des bombes à fragmentation.



Gaza: deux militants palestiniens tués dans un accrochage avec l'armée israélienne
Les troupes israéliennes sont entrées dans la Bande de Gaza et ont tué deux militants palestiniens qui tentaient de poser une bombe le long de la barrière frontalière peu avant l'aube vendredi, a annoncé l'armée israélienne.

Un ancien soldat américain condamné à la prison à vie pour des crimes commis en Irak
Un ancien soldat américain a été condamné jeudi à la prison à vie par les jurés d'un tribunal du Kentucky, échappant à la peine de mort, pour des crimes commis en mars 2006 en Irak.

Jérusalem restera en totalité sous souveraineté israélienne, selon Nétanyahou
Benyamin Nétanyahou s'exprimait lors d'une cérémonie marquant la prise de contrôle de Jérusalem-Est, il y a 42 ans, lors de la guerre de 1967. Il n'a pas mentionné les demandes des Palestiniens de faire de Jérusalem-Est la capitale de l'État qu'ils veulent fonder. "Jérusalem unie est la capitale d'Israël. Jérusalem a toujours été à nous et sera toujours à nous. Elle ne sera plus jamais divisée", a-t-il assuré.

Le Liban se plaint auprès de l'ONU du déploiement présumé d'espions travaillant pour Israël sur son territoire
Cette plainte intervient alors qu'une campagne gouvernementale s'est soldée par l'arrestation de plus de dix individus soupçonnés d'espionner au Pays du Cèdre pour le compte d'Israël. Le Liban se considère en guerre avec Israël et l'espionnage pour le compte de ce pays ou la collaboration avec les autorités israéliennes est passible de la peine de mort.

L'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert va être opéré aux Etats-Unis
Selon son porte-parole, Amir Dan, Ehoud Olmert s'envolera pour New York le 4 juin. Il a ajouté que pour protéger la vie privée de l'ancien Premier ministre israélien, il ne voulait pas donner le nom de l'hôpital. Au mois d'avril, les services de M. Olmert avaient annoncé que des analyses montraient que sa tumeur à la prostate avait grossi et qu'il devait immédiatement soigner sa maladie.

Attentats à Bagdad et à Kirkouk, au moins 17 morts
Trois attentats ont été perpétrés jeudi à Bagdad et à Kirkouk, faisant au moins 17 morts et plusieurs dizaines de blessés, dans une explosion de violence qui intervient quelques semaines seulement avant le retrait annoncé des troupes combattantes américaines des villes irakiennes.

Israël détruit un avant-poste juif en Cisjordanie
Les forces israéliennes de sécurité ont détruit un petit avant-poste juif de peuplement, jeudi. Cette action survient trois jours après que le président américain Barack Obama a instamment demandé au Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, en visite à Washington, de geler définitivement l'expansion des colonies juives de peuplement.

Liban: Israël donne à l'ONU une carte des bombes à fragmentation
Près de trois ans après la fin de la guerre entre Israël et le Hezbollah en août 2006, Israël a fourni à la force des Nations unies au Liban des cartes indiquant les sites où des bombes à fragmentation ont été larguées ou tirées.

VG/ source yahoo news


Virginie GIMENO








1.Posté par fleurinette le 22/05/2009 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Jérusalem unie est la capitale d'Israël. Jérusalem a toujours été à nous et sera toujours à nous. Elle ne sera plus jamais divisée" qui a dit qu'elle est a vous?!


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces