Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/06/2010 - 13:47

Editoweb revue de presse Otan et autres news

Editoweb revue de presse Otan et autres news - La mairie de Jérusalem relance un projet sensible dans la partie est de la Ville - MARÉE NOIRE - Un employé évoque une fuite avant l'explosion - Afghanistan: 6 soldats de l'Otan tués, dont 4 dans le crash d'un hélicoptère.



Editoweb revue de presse Otan et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La mairie de Jérusalem relance un projet sensible dans la partie est de la Ville
Le maire de Jérusalem a réclamé lundi à la commission municipale de planification son feu vert préliminaire sur un projet de rénovation d'un quartier de Jérusalem-Est, qui aurait pour conséquence la destruction de 22 maisons palestiniennes, une affaire qui risque de réveiller à nouveau les tensions dans la Ville Sainte.(AP)

MARÉE NOIRE - Un employé évoque une fuite avant l'explosion
Un employé de la plate-forme Deepwater Horizon, dont l'explosion fin avril a causé la marée noire du golfe du Mexique, a été témoin d'une fuite sur une importante pièce de sécurité, et assuré que celle-ci n'avait pas été réparée, dans une émission diffusée lundi par la BBC. Tyrone Benton, cet employé, a indiqué avoir découvert un défaut dans un équipement de sécurité quelques semaines avant l'explosion, mais que ce problème n'avait pas été réparé, un autre système étant utilisé à la place. Tyrone Benton, interviewé dans le cadre de l'émission Panorama diffusée lundi soir, a expliqué que la réparation aurait arrêté la production, à un moment où il en coûtait 500.000 dollars par jour d'extraire le pétrole.(lepoint.fr)

Afghanistan: 6 soldats de l'Otan tués, dont 4 dans le crash d'un hélicoptère
Parallèlement, avec la mort dimanche d'un militaire blessé il y a neuf jours, les pertes britanniques en Afghanistan depuis le début l'intervention des forces internationales en 2001 ont atteint les 300 morts. L'Otan a d'abord annoncé la mort de quatre soldats dans le crash d'un hélicoptère dans le sud de l'Afghanistan, précisant qu'une des quatre victimes était un soldat américain.(lepoint.fr)

Afghanistan: 300 militaires britanniques ont perdu la vie en neuf ans d'intervention
L'identité de ce membre d'un commando des Royal Marines, blessé dans la province d'Helmand, n'a pas été rendue publique, par le ministère, qui a précisé avoir informé sa famille. Le Premier ministre David Cameron a estimé que ce bilan des pertes britanniques offrait au pays tout entier une occasion de "réfléchir à l'incroyable service, au sacrifice et au dévouement" de ses forces armées.(AP)

Bhopal: l'Inde veut obtenir des Etats-Unis l'extradition de l'ancien PDG d'Union Carbide
"L'Inde va déployer tous ses efforts pour obtenir l'extradition de M. Anderson", a déclaré Jaipal Reddy, ministre du développement urbain. L'Américain Warren Anderson, aujourd'hui âgé de près de 90 ans, dirigeait Union Carbide au moment de l'accident à l'usine de Bhopal (centre de l'Inde). La justice indienne a condamné début juin à deux ans de prison les anciens dirigeants locaux de l'usine de pesticides d'où s'était échappé un nuage de gaz toxique, provoquant le pire accident de l'histoire industrielle mondiale.(lepoint.fr)

Irak: 14 blessés dans une nouvelle manifestation contre la pénurie d'électricité
A l'appel de mouvements religieux et alors que la température dépasse les 50 degrés, 700 personnes se sont rassemblées à Nassiriya devant le siège du conseil provincial pour la seconde manifestation en deux jours dans cette grande ville chiite à 305 km au sud de Bagdad, selon un journaliste de l'AFP sur place. "Il y en a marre des fausses promesses sur l'augmentation du quota d'électricité", a déclaré Ali Mohamed, un manifestant. "Ils nous ont promis huit heures d'électricité par jour mais nous n'en recevons que quatre."(lepoint.fr)

Les commandos d'élite turcs passent à l'offensive contre les séparatistes kurdes, selon Anatolia
Cette offensive intervient alors que les dirigeants civils et militaires du pays se retrouvent lundi, un réunion d'urgence destinée à discuter de la réponse à apporter après la résurgence des attaques de la rébellion kurdes, qui ont causé la mort de 12 soldats turcs ce week-end. Le chef de l'armée, le général Ilker Basbug, a dit ne pas exclure une nouvelle offensive transfrontalière sur les bastions séparatistes au Kurdistan irakien.(AP)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo