Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/06/2010 - 15:45

Editoweb revue de presse afrique et autres news

Editoweb revue de presse afrique et autres news - Un trafiquant de drogue tué à la frontière Israël-Egypte - Au Nigeria, une catastrophe écologique passée sous silence - Des affrontements tribaux font 20 morts au Soudan.



Editoweb revue de presse afrique et autres news
Un trafiquant de drogue tué à la frontière Israël-Egypte
L'homme faisait partie d'un groupe armé qui avait franchi la frontière dans le désert du sud d'Israël avec des sacs de drogue. Plusieurs trafiquants ont pris la fuite en regagnant l'Egypte, abandonnant sur place la drogue, a dit un porte-parole de Tsahal.(reuters)

Au Nigeria, une catastrophe écologique passée sous silence
Pour son malheur, le delta est en effet gorgé d'un pétrole d'une excellente qualité, qui a propulsé le Nigeria au rang de premier producteur africain et la région dans l'enfer. Selon l'ONU, plus de 6 800 fuites entre 1976 et 2001 ont déversé environ 3 millions de tonnes de pétrole, ruinant l'écosystème et les 31 millions d'habitants de la région. «C'est l'équivalent d'un Exxon Valdez par an depuis cinquante ans», affirme Jacques Viers, président de la commission entreprises d'Amnesty International. L'an dernier, l'ONG a consacré un rapport virulent au désastre.(lefigaro.fr)

Des affrontements tribaux font 20 morts au Soudan
'Aujourd'hui, un groupe de Rezeigats a attaqué un de nos villages situé au sud-ouest de la ville de Zalingei. Il y a eu 10 morts de chaque côté' et des blessés, a déclaré Ezzedine Eissa Al-Mandil, un représentant de la tribu arabe rivale Misseriya. 'Des membres des Rezeigats circulant dans des véhicules des Gardes-frontières [forces paramilitaires soudanaises présentes au Darfour et dans lesquelles sont intégrées plusieurs nomades arabes] avaient attaqué trois de nos villages la veille, faisant cinq morts', a ajouté M. Al-Mandil.(lemonde.fr)

Le parlement tunisien adopte une loi sur la répression des actes de terrorisme nucléaire
Cette nouvelle convention vient s'ajouter à 12 autres se rapportant à "la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes". Selon l'agence officielle TAP, elle vient conforter, explicitement, les dispositions prévues par la convention des Nations Unies de 1977 relative à la lutte contre le terrorisme, s'agissant notamment de la responsabilité des personnes physique.(AP)

Kadhafi sort victorieux de son bras de fer avec la Suisse
Ce dénouement intervient au lendemain de la signature à Tripoli d'un accord entre Micheline Calmy-Rey, ministre suisse des Affaires étrangères de la Confédération, et les autorités libyennes. Ce document réactive la constitution d'un tribunal arbitral pour enquêter sur l'arrestation d'Hannibal Kadhafi et de son épouse en juillet 2008 dans un palace genevois. Une interpellation musclée du fils du «Guide» libyen qui était accusé de maltraitance par ses domestiques.(lefigaro.fr)

Les réfugiés moins nombreux à pouvoir rentrer chez eux en 2009
Les conflits en Afghanistan, en Somalie et en République démocratique du Congo ont empêché de nombreux réfugiés originaires de ces pays d'y revenir, a indiqué Antonio Guterres, chef du Haut-Commissariat de l'Onu aux réfugiés (HCR).(reuters)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces