Sommaire
Art et Culture
17/06/2010 - 13:27

Editoweb revue de presse rock et autres news

Editoweb revue de presse rock et autres news - Mes Colocs : la websérie événement débarque sur NRJ 12 ! - Clandestin : le téléfilm évènement d'Arnaud Bedouet à voir sur France 2 le 4 juillet - Le prix de l'essai de L'Express pour Socrate en crampons.



Editoweb revue de presse rock et autres news
Mes Colocs : la websérie événement débarque sur NRJ 12 !
Mes Colocs : la websérVéritable carton du net avec plus de 2 millions de vidéos vues en quelques semaines, Mes Colocs débarque bientôt à la télévision. La série - dont nous vous proposions les épisodes il y a de cela quelques jours - sera donc diffusée tous les jours sur NRJ 12 pour 1'30 de fou rire et de bonne humeur, à 13h40 puis 20h20. Pour rappel, la série suit les aventures du quotidien de quatre colocataires : Valentine , une étudiante en médecine ultra sexy toujours affublée de ses deux meilleures amies, Sasha , un russe promenant son corps d'athlète en slip moulant toute la journée, Mustapha , poète/chanteur r'n'b aux cheveux bouclés, et Simon , geek notoire accro aux films pornos et jeux vidéos.ie événement débarque sur NRJ 12 !(premier.fr)

Clandestin : le téléfilm évènement d'Arnaud Bedouet à voir sur France 2 le 4 juillet
Arnaud Bedouet s'attaque à un sujet très difficile dans sa toute première fiction intitulée Clandestin, qui sera diffusée le 4 juillet prochain en seconde partie de soirée. France 2 a fait confiance au comédien, réalisateur, et scénariste, pour la collection Identités, rebaptisée Histoires de Vie. L'histoire tourne autour de Salif, 18 ans, qui débarque à Paris avec une photo de son frère en poche et part à sa recherche. S'il ne le trouve pas, il devra rester travailler dans la capitale pour soutenir sa famille financièrement.(premiere.fr)

Le prix de l'essai de L'Express pour Socrate en crampons
Le prix de l'essai, décerné mardi 15 juin par la direction de L'Express, va à Socrate en crampons (Flammarion), de Mathias Roux. Celui du document, également décerné par la direction de la rédaction, va à l'Atlas historique de la France pendant la seconde guerre mondiale.(lepoint.fr)

Les nouvelles en bref du rock et des variétés
Les cent musiciens regroupés au sein d'un grand orchestre dans la prison de Bilibid à Manille ont interprété des extraits de comédie musicales en tagalog, la principale langue locale, face un public composé de responsables du secteur pénitentiaire, de membres de leur famille et de journalistes. Un soliste soutenu par l'orchestre a même chanté l'air de "New York New York" pendant que des détenues assuraient la chorégraphie en chapeau claque et redingote.Les organisateurs disent avoir créé l'évènement pour permettre aux talents musicaux des détenus d'éclore et d'en préparer certains à leur sortie.(AP)

Les Schtroumpfs : premier teaser
Après une première photos des Schtroumpfs en 3D, Sony a dévoilé un teaser du film, qui n'apprend rien de neuf. Dommage. Si vous avez été déçu par la première image des Schtroumpfs en 3D, le film de Raja Gosnell qui enverra les petits hommes bleus à New York, ce n'est pas ce teaser du projet qui va vous rassurer quant à sa qualité. Même si la vidéo est présentée par le sympathique Neil Patrick Harris ( qui joue dans le film ), elle ne nous apprend absolument rien de nouveau sur cette adaptation des BD de Peyo.(premiere.fr)

"Frédéric Lopez renonce à ''l'oreillette""
" Pendant deux ans, nous avons su trouver notre public, et toute l'équipe - à qui je rends hommage sans réserve - a rivalisé d'imagination pour parvenir à travailler dans une économie très serrée. (...) mais ce qui était possible en première saison ne l'est plus en troisième saison confirmée, et encore moins après deux années de réductions consécutives des budgets " explique Frédéric Lopez dans le communiqué.(lefigaro.fr)

«Le passé ne demande pas à être oublié, mais compris»
Première épreuve ce jeudi, la philo. Marc Crépon, philosophe grand connaisseur de de Nietzsche ou Rosenzweig, a choisi l'un des sujets L: «Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir?» Si l'on devait se demander ce qui aura séparé puis rassemblé les nations constitutives de l'Europe, nul doute qu'il faudrait avancer, en premier lieu, la célébration collective des dates. Pour chacune d'elles, l'année est rythmée par la commémoration d'événements qui ont marqué son histoire et dont le souvenir est imposé à la communauté comme un devoir de mémoire. Comme ces événements sont la plupart du temps traumatiques (guerres, attentats, catastrophes), ce qui est alors rappelé, à chaque fois, c'est une dette contractée à l'encontre des victimes de ces mêmes événements.(liberation.fr)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn