Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
17/01/2009 - 14:21

Effondrement d’un immeuble à la Médina

Dakar- Un immeuble de quatre étages, qui avait pris feu, hier soir à la rue 37x30 de la Médina s’est effondré ce samedi matin, occasionnant des blessés, a constaté sur place un reporter d'Editoweb.



Un élément des sapeurs pompiers venu au secours a été extrait des décombres puis évacué à l’hôpital.

L’immeuble d’une trentaine de chambres était habité en majorité par des étudiants nigériens, ghanéens,  ivoiriens et marocains. Un court circuit serait à l’origine de l’incendie, selon la police.

Le feu qui s’est déclaré, vendredi peu après 22 heures 30mn, a été maîtrisé par les sapeurs pompiers, après plus de 3 heures de bataille avec le feu. Les opérations de secours, qui se poursuivent toujours, se déroulent en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

Le journaliste Ousmane Mangane et un cameraman venus couvrir l’évènement ont été interpellés par les forces de l’ordre qui ont confisquées leurs matériels (camera, téléphone portable etc..). Ils ont été gardés pendant une trentaine de minutes au commissariat de la Medina avant d’être relâchés. Des interpellations qui remettent en cause la liberté d’expression devenue un luxe pour les journalistes sénégalais.

Dans son journal de 12h ce samedi, la radio Walfadjri (privée) annonce qu’une vingtaine de personnes serait encore sous les décombres.

Source: Editoweb






Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces