Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
31/08/2009 - 13:52

Ehoud Olmert inculpé pour corruption

Un an après sa démission en septembre 2008, l'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert a été inculpé dimanche à Jérusalem de trois chefs de corruption, une première dans l'histoire de l'Etat hébreu.



Ehoud Olmert inculpé pour corruption
Selon le dossier présenté par le bureau du procureur général Menahem Mazouz, M. Olmert, 63 ans, est inculpé pour avoir accepté illégalement des fonds d'un homme d'affaires américain, Morris Talansky, surfacturé des déplacements à l'étranger, d'abord comme maire de Jérusalem (1993-2003) puis comme ministre du Commerce et de l'Industrie (2005-2006), et d'avoir frauduleusement dissimulé des revenus. Ces faits sont antérieurs à son mandat de Premier ministre, à partir de 2006.

M. Olmert, qui a toujours protesté de son innocence, a présenté sa démission en septembre 2008 en raison de sa mise en cause dans plusieurs affaires de corruption. Il a quitté ses fonctions après la nomination de Benyamin Nétanyahou comme chef de gouvernement en mars 2009.

Ehoud Olmert a réagi dimanche en se déclarant dans un communiqué "convaincu de pouvoir prouver son innocence une fois pour toutes devant la justice". C'est la première fois en Israël qu'un ancien chef de gouvernement est inculpé.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn