Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
18/03/2009 - 16:34

El-Béchir défie la CPI

Le président soudanais Omar el-Béchir a lancé ce mercredi au Darfour qu'aucune Cour pénale internationale ni aucun Conseil de sécurité de l'ONU ne pourrait toucher un seul de ses "cils", en dépit du mandat d'arrêt émis à son encontre.



S'exprimant devant des milliers de personnes rassemblées dans la localité de Nyala au Darfour (ouest), Omar el-Béchir a accusé les pays occidentaux de chercher à "créer le chaos au Soudan" et de tenter de séparer le Darfour du reste du pays.

"Aucune Cour pénale internationale, aucun Conseil de sécurité ni aucune autre partie" ne changeront "notre route ou toucheront un de nos cils", a tonné le chef d'Etat soudanais sur le ton du défi. "Le président du Soudan n'est pas élu par la Grande-Bretagne ou l'Amérique. Le Soudan est un pays indépendant", a-t-il ajouté, accusant l'Occident de vouloir créer un chaos comme en Irak où, selon lui, les forces américaines "ont tué femmes et enfants, pillé le pays".

"Ces criminels veulent faire la même chose au Soudan", a-t-il lancé. "Nous ne leur donnerons pas la chance de saboter notre pays".

Il s'agissait de la deuxième visite d'Omar el-Béchir au Darfour depuis que la CPI a émis un mandat d'arrêt à son encontre le 4 mars pour crimes de guerre dans la région.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn