Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
28/02/2009 - 09:31

Élection locales : La campagne démarre demain

Dakar- C’est à minuit que démarre officiellement la campagne de 21 jours pour les élections locales du 22 mars 2009. Pendant cette période, les partis et coalitions de partis politiques vont essayer de convaincre le maximum de citoyens à voter pour eux.



La campagne a été précédée d’une période de pré campagne de 30 jours. Celle-ci vient tout juste de prendre fin. Il y a 90 partis ou coalitions de partis politiques sur l’ensemble du territoire national.

Pendant la campagne, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) va naturellement veiller au respect strict des dispositions réglementaires du Code électoral. Déjà pendant la pré campagne, il s’est insurgé contre « l’utilisation à des fins de propagande de tout procédé de publicité commerciale par voie de la presse écrite, de la radiodiffusion et de la télévision ».

L’implication des radios communautaires dans le débat politique est interdite par la loi. Toutefois, « elles peuvent diffuser certains messages comme le retrait des cartes d’électeur, la communication portant sur les différents bureaux de vote qui existent ». Selon le Cnra, un dispositif d’alerte et de veille est prévu pour un respect strict des textes.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces