Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
JAE Afrique
05/09/2009 - 14:47

Elections Gabon: La JAE Afrique soutient la Jeunesse gabonaise

Communiqué de presse

Chers frères et sœurs de la Jeunesse Africaine Engagée, après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle au Gabon et les différents troubles qui s'en sont suivis, la Jeunesse Africaine Engagée par ce message voudrait manifester son soutien et sa solidarité à la Jeunesse gabonaise.



Elections Gabon: La JAE Afrique soutient la Jeunesse gabonaise
Loin de vouloir nous substituer au Conseil d'État gabonais qui doit se prononcer sur le "hold up électoral" évoqué par l'opposition gabonaise nous trouvons anormal qu'un candidat, fusse t'il le fils de son père ancien Président lui même, puisse se présenter à la télévision nationale confisquée pour s'auto proclamer vainqueur des élections alors que l'organe étatique chargé de la proclamation officielle des résultats était encore à pied d'œuvre dans la compilation des votes.

Chers frères et sœurs,je pense que nous devons manifester notre solidarité sans faille à la jeunesse et au peuple gabonais qui aujourd'hui paient le plus grand tribut car c'est cette jeunesse que l'armée qui est censée la protéger contre une agression extérieure, bastonne comme si cette jeunesse était son pire ennemi.

La Jeunesse Africaine Engagée dénonce avec véhémence cette attitude de nos politiciens et de nos dirigeants qui consiste à opposer au peuple et à la jeunesse qui manifestent leurs mécontentements,des militaires fortement armés formés pour la guerre en lieu et place de la police et de la gendarmerie entrainées et formées pour rétablir l'ordre public.

La Jeunesse Africaine Engagée fustige toutes ces nouvelles formes de fausses démocraties militaro civiles à la solde d'une nouvelle Françafrique qui ne dit pas son nom et qui commencent par pousser un peu partout sur le continent Africain.Chers frères et sœurs,plus que jamais,nous devons nous mobiliser pour faire front à ce néo colonialisme sinon nos propres dirigeants risquent de devenir demain s'ils ne le sont pas déjà nos pires et nouveaux colons.

Liberté,nous écrivons ton nom! Afrique notre pensée court toujours vers toi!

Wahhab Kombaté NENE

Porte parole de la JAE


Henri Vario-Nouioua






Henri Vario-Nouioua


1.Posté par jean le 05/09/2009 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand les etats africains vont etablir la democratie?si leur peres sont morts il font tout pour que le fils aussi soit aussi president,,pourquoi?meme cas au togo,congo ,actually en gabon en tout ca...

2.Posté par Valsin-Debar le 05/09/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez des soutiens en France
http://www.lepost.fr/article/2009/09/05/1683395_elections-au-gabon-il-est-temps-d-arreter-ce-bal-de-faux-culs-politiques.html
Sachez en faire bon usage. Bonne chance.


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK