Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
15/01/2009 - 15:13

Elections: Le PDS et Rewmi n’iront pas ensemble aux locales

Dakar- Le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et son allié Rewmi ont décidé mercredi à Dakar d’aller séparément aux élections locales du 22 mars prochain.



‘’Il a été constaté, après de longs débats, qu’il était matériellement impossible de faire une liste commune dans un délai aussi court’’, a affirmé le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr.

Prévues en mars prochain, les locales consacrent le renouvellement du mandat de cinq ans des conseillers régionaux, municipaux et ruraux. Elles devaient se tenir en 2008, mais avaient été reportées par le président Abdoulaye Wade contre la volonté de l’opposition.

Les partis ou coalitions de partis peuvent déposer leurs candidatures à ces élections jusqu’à mardi prochain, indiquent le ministère de l’Intérieur et la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Oumar Sarr a fait cette déclaration sur les ondes d'une radio au sortir d’une réunion des responsables du PDS et de Rewmi.

En 2005, le président de Rewmi Idrissa Seck s’était brouillé avec Abdoulaye Wade du PDS dont il était membre. Il a annoncé lundi, au sortir d’une audience avec le président Wade, qu’il est retourné au PDS.

Le président de la République n’a pas fait de déclaration publique sur la teneur de cette rencontre.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces