Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
27/02/2010 - 00:49

Élections Togo 2010: Faure Gnassingbé demande un vote dans la paix

Les violences qui succédé aux élections présidentielles en 2005 au Togo ont plongé le pays dans l'immobilisme pendant 3 ans. Dans les préfectures d'Amou et de Badou, le Président Faure a insisté sur la nécessité absolue d'un vote dans la paix et sérénité pour les élections du 4 mars prochain.



Élections Togo 2010: Faure Gnassingbé demande un vote dans la paix
Extrait du discours du Président à Badou:
Le message, c'est de vous dire que « rien, rien ne doit justifier la moindre violence le 04 mars 2010 ».
Ce message c'est de vous rappeler qu'il y a 5 ans, quand j'étais venu ici, j'avais des projets plein la tête. Je pensais qu'immédiatement après la proclamation des résultats, on allait pouvoir se mettre au travail. Mais malheureusement, à cause des violences, cela n'a pas été possible. Nous avons dû prendre beaucoup de temps, pratiquement 3 ans, pour essayer d'apaiser, de rassembler, de dialoguer et de réapprendre à vivre ensemble.
Alors, je veux vous dire : ceux qui n'ont pas l'intention de voter ou de voter pour moi, respectez le choix des autres, mais ne posez surtout pas d'actes de violence.

Extrait du discours du Président à Amou:
«Je ne veux pas qu'on me soutienne en causant des actes de violence lors d'une élection. Cela ne m'intéresse pas parce qu'une fois élu, le programme que je présente au peuple ne pourra pas être exécuté dans les cinq ans que j'ai programmé. Il faudra à nouveau repartir  à zéro en engageant des dialogues, chercher de nouveau à réconcilier le peuple et tourner en rond. Pendant ce temps, les projets entrepris, au lieu de les poursuivre, sont laissés dans un état de délabrement qui mette en péril l'amélioration des conditions de vie de nos populations » s'est lamenté le Président Faure.
« Nous avons déjà pris trois ans au cours de ce mandat, à penser les plaies à cause de quelques irresponsables. A cause de cette minorité, nous allons recourir le risque de rupture de la coopération, le risque de perdre des vies humaines, le risque..., non cela, je ne vais pas l'accepter. Je sais que vous n'allez pas l'accepter, vous ne devez pas l'accepter. C'est pour cela je vous demande tout au long de ces journées de demeurer vigilants parce que les portes du développement nous sont aujourd'hui grandement ouvertes, parce que les chantiers sont énormes, alors n'acceptons pas que l'élection du 04 mars 2010 soit émaillée de violence. Prions que Dieu protège notre pays le Togo, qu'il protège votre préfecture et qu'on se retrouve au lendemain de la victoire », a conclut le Président candidat Faure.

Source: forumtogo.org


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK