Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
25/02/2010 - 22:00

Élections Togo 2010: l'essentiel de la campagne de Faure Gnassingbé

Pour Faure Gnassignbé, candidat sortant à l'élection présidentielle 2010 au Togo, les points essentiels du prochain quinquennat sont la concorde, l'essor économique, l'union nationale et la démocratie.



Élections Togo 2010: l'essentiel de la campagne de Faure Gnassingbé
A Tohoun dans l’Est-Mono, Faure Gnassingbé déclare: "Je vous demande tout au long de ces journées de demeurer vigilants parce que les portes du développement nous sont aujourd'hui grandement ouvertes"

Au marché Hedzranawé de Lomé: Faure a entamé de grands chantiers dans l’ensemble du pays. Votre soutien est indispensable pour l’achèvement de cette mission. Allez voter Faure", a lancé Mme Tomégah Dogbé. « Faure nous a montré durant 5 ans les preuves de son ouverture ; il est le seul aujourd’hui au Togo à avoir les qualités d’homme d’Etat ; il est le seul qui a été capable à mettre ensemble les adversaires politiques dans un gouvernement d’union nationale.

A Amou ce 22 février 2010, le Président sortant indique: «Nous voulons offrir au monde entier, à l’Afrique, l’image que je vois ici, l’image d’une démocratie apaisée, l’image d’un Etat de droit qui s’enracine dans notre pays, l’image des institutions démocratiques qui se renforcent et qui gagnent en légitimité.»

L'essentiel de préserver et la concorde dont le pays a besoin.
"Nous devons respecter les choix qui ne sont pas forcément les nôtres. C’est comme cela que notre pays va préserver la paix et la concorde dont il a besoin". Il en appelle au peuple et demande que les  les évènements d’avril 2005 ne reproduisent plus. Et il ajoute que le Togo doit "tirer les leçons pour qu’aucun fils d’Agou ne soit victime de violences. Sinon, nous allons gâcher la victoire et nous allons gâcher la fête".

Sur les ondes et à la télévision, "Tout se passe relativement bien" sur les médias pendant cette période de campagne électorale pour la présidentielle de 4 mars, a indiqué Philippe Evegno, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). La HAAC avait invité le 20 février, les médias à respecter "scrupuleusement" les textes, suites à des "attaques, dénigrements et propos injurieux" des auditeurs sur certaines radios.



Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK