Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
23/05/2009 - 00:19

Elections Togo: forumtogo.org sur Facebook

Texte contributeur

Dans la perspective des élections présidentielles 2010 au Togo, les administrateurs de forumtogo.org ont créé, sur Facebook, une page: les amis du Togo. Pour autant, le combat électoral ne semble pas s'engager sur Facebook où le débat reste soft et même amical.



Elections Togo: forumtogo.org sur Facebook
Joseph Tapa, champion d'une Afrique confédérale, y est inscrit. On y retrouve également Henri Vario-Nouioua, ainsi qu'un certain nombre de ses amis. C'est là que le bât blesse; il est connu autant pour son africanisme que pour sa participation sur le web à certaines campagnes électorales sensibles. Le surprenant est qu'en l'état, Vario-Nouioua ne semble pas prendre position ni même pouvoir être soupçonné de préparer une offensive Internet.
La preuve en est que la page Facebook de forumtogo.org contient tout à la fois le lien de RepublicofTogo.com, site officiel de la Présidence de la république du Togo et celui de UfcTogo.com, site de l'opposition. Etrange politique de communication puisque, dans cette page Facebook des amis du Togo, il manque rpt.tg, le lien du site du Rpt, parti la majorité présidentielle.

Il n'en reste pas moins que cette page Facebook, dans le concept qu'elle semble promouvoir, est originale puisqu'il s'agit notamment de proposer du tourisme rural chez l'habitant togolais. Faut-il le rappeler: Felix Koffi, principal administrateur de forumtogo.org, et Henri Vario-Nouioua sont des amis de longue date et il serait surprenant que Koffi ne prenne pas position lors des élections présidentielles 2010 au Togo. Alors, quoi? Y a-t-il une astuce ou bien l'armada d'Editoweb Magazine, conduite par Sylvie Delhaye, serait encore invisible? La blogueuse togolaise que je suis soupçonne et garde le silence   ;-)   y compris sur mon blog Togo en sommeil pour le moment, espérant ainsi ne pas faire involontairement le jeu de l'un ou de l'aitre; à noter, forumtogo.org vient de mettre en ligne un nouveau blog politique concurrent: "Jeunes du Togo et d'Afrique" (comme si j'étais déjà vieille!)  peut-être plutôt à cause de mes silences voire de ma position politique claire.

Pour visiter la page Facebook des amis du Togo, cliquez sur le lien en pièce jointe ci-dessous.


Valérie Yokassingo






Valérie Yokassingo


1.Posté par Nondovu le 24/05/2009 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout compt fait les Gnassigbe resterons au pouvoir.Les opposants sont trop divise pour pretandre a quoi que ce soit.


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK