Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
11/05/2009 - 22:34

Elections UE: Kouchner 'soutiendra' l'UMP

Finalement, Bernard Kouchner "soutiendra" les listes UMP aux européennes - La question de l'Europe, paravent des tensions françaises - Islande: l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'UE soumise au Parlement - Merkel favorite des Français pour présider l'UE - Daniel Cohn-Bendit: "Aux européennes, les Verts devraient faire au moins 10% en France" - Une image vaut mieux qu'un long discours.



Elections UE: Kouchner 'soutiendra' l'UMP
Finalement, Bernard Kouchner "soutiendra" les listes UMP aux européennes
Bernard Kouchner, qui avait d'abord dit "attendre de voir les programmes" pour décider de son vote aux élections européennes avant de corriger une première fois, assure lundi dans un second communiqué qu'il soutiendra les listes de la majorité présidentielle.

La question de l'Europe, paravent des tensions françaises
Les Français sont appelés à élire le 7 juin leurs 72 représentants au Parlement européen, mais ce scrutin lointain dans une Europe au ralenti peine à mobiliser quatre ans après le "non" à la Constitution européenne.

Islande: l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'UE soumise au Parlement
Le nouveau gouvernement social-démocrate islandais va demander dans les prochains jours au Parlement de se prononcer sur l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'Union européenne, a annoncé dimanche la Première ministre Johanna Sigurdardottir.

Merkel favorite des Français pour présider l'UE
La chancelière allemande Angela Merkel est la favorite des Français pour inaugurer la présidence permanente du Conseil européen, selon un sondage réalisé par l'institut OpinionWay pour le site Web Bakchich.info. Valéry Giscard d'Estaing se place deuxième, devant Nicolas Sarkozy.

Daniel Cohn-Bendit: "Aux européennes, les Verts devraient faire au moins 10% en France"
Daniel Cohn-Bendit, député européen, est la tête de liste des écologistes en Ile-de-France. Il juge que François Bayrou fait fausse route en appelant uniquement au vote sanction contre Nicolas Sarkozy.

Une image vaut mieux qu'un long discours
A moins d'un mois des élections européennes, le Parlement européen lance un clip pour attirer l'attention des citoyens sur ce rendez-vous démocratique majeur. Il sera diffusé au cinéma et à la télévision, mais vous pouvez le découvrir également sur internet!


Virginie Gimeno






Virginie Gimeno

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces