Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
30/01/2009 - 17:10

Elections en Israël: Nétanyahou en tête

Jérusalem- Le chef du Likoud, Benyamin Nétanyahou, est en tête des intentions de vote à moins de deux semaines des élections générales en Israël, selon un nouveau sondage publié vendredi.



D'après ce sondage, le parti de Benyamin Nétanyahou obtiendrait 28 sièges sur les 120 que compte la Knesset. C'est cinq sièges de plus que sa rivale la plus sérieuse, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, du parti centriste Kadima.

Le ministre de la Défense Ehoud Barak, du Parti travailliste, arrive en troisième position.

Benyamin Nétanyahou est le candidat qui a le plus de chance de remporter le scrutin du 10 décembre et de former une coalition pour diriger le pays. Le chef du Likoud s'oppose à tout retrait important de Cisjordanie, et il a dit qu'il poursuivrait la colonisation.

Ce sondage, réalisé par l'institut TNS Teleseker auprès de 600 personnes, a été publié dans le quotidien Maarev. La marge d'erreur correspond à deux sièges au Parlement.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces